L’avenir de Ciani est limpide comme de l’eau de roche !

Pendant un moment, Michaël Ciani voulait vraiment quitter Bordeaux. Mais lors des derniers matches disputés par les Girondins, l’entraîneur Francis Gillot lui a redonné sa chance en tant que titulaire ce qui a tout changé !

Michaël Ciani

Un pilier en reconquête. Depuis quelques rencontres, Michaël Ciani évolue aux côtés de deux autres défenseurs centraux – Marc Planus et Henrique – et le fait de bénéficier de nouveau d’un temps de jeu plus conséquent lui a permis de se relancer en Aquitaine. Aujourd’hui, l’ancien joueur du FC Lorient n’envisage plus de quitter le club au scapulaire. “Le club a été clair : je ne bougerai pas. On a jeté toute idée de départ à la poubelle”, a-t-il assuré selon RMC. Le footballeur âgé de 27 ans ne regrette donc pas d’être passé à côté de la possibilité de rejoindre Lille qui a finalement opté pour Mauro Cetto afin de remplacer Marko Basa qui est blessé à l’épaule.

“C’était très intéressant mais jouer à Bordeaux ne l’est pas moins. Je suis content d’être resté. L’important, pour moi, est de jouer que ce soit à Lille ou à Bordeaux”, a-t-il fait remarquer. En clair, Michaël Ciani est ravi de continuer l’aventure chez les Marine et Blanc surtout qu’il a convaincu l’entraîneur Francis Gillot de lui redonner une chance. “Je suis un compétiteur. Je me sens bien ici et dans cette équipe. Ce n’est pas parce que j’étais amené à quitter le club que je ne voulais plus jouer à Bordeaux. C’est parce que je ne jouais pas.”

Rebelote lors du prochain mercato ?

A la fin de la saison, on devrait reparler de l’avenir de Michaël Ciani étant donné que ce dernier est lié avec les Girondins jusqu’en juin 2013. Les Bordelais pourraient accepter de le vendre afin de récupérer une indemnité de transfert. “S’il ne part pas en janvier, Ciani quittera Bordeaux en juin. Deux équipes italiennes le suivent et sont prêtes à le recruter. Il s’agit de la Lazio et de l’AS Rome”, nous avait confié l’agent Antonio Caliendo il y a quelques jours. On verra si effectivement le natif de Paris poursuivra sa carrière en Serie A dans quelques mois.