Malaga veut faire sauter la banque pour Alcantara !

Si on excepte le recrutement du gardien de but camerounais Carlos Kameni (Espanyol Barcelone), les dirigeants de Malaga n’ont pas mis le feu pendant ce mercato hivernal. Mais les dernières heures du marché des transferts pourraient être animées en Andalousie !

Thiago Alcantara

Un coup de tonnerre. D’après le site du média espagnol Sport, les décideurs de Malaga auraient décidé de passer la seconde au sujet d’un joueur du FC Barcelone. En effet, les Boquerones auraient ficelé une proposition tonitruante d’environ… 30 millions d’euros (!) pour Thiago Alcantara. A 20 ans seulement, le milieu offensif est en train de faire son trou chez les Blaugrana et ce n’est pas un hasard s’il a déjà fait 28 apparitions et inscrit trois buts depuis le début de la saison.

A priori, le président Sandro Rosell devrait repousser poliment une telle offre car il compte, tout comme l’entraîneur Josep Guardiola, sur l’international espagnol (3 sélections) qui a un avenir radieux devant lui. En moins de neuf heures désormais, les Andalous devraient s’entendre avec eux mais aussi avec Thiago Alcantara sur le plan contractuel. A moins de devenir un joueurs les mieux payés de l’autre côté des Pyrénées, le natif de Bari (Italie) devrait dire non aux Andalous.

Modric serait aussi sur la short-list

A défaut de réussir à faire signer le prodige du club catalan, Malaga pourrait se tourner vers Luka Modric. Le milieu de terrain croate souhaitait quitter Tottenham pendant le dernier mercato estival. Mais les Spurs s’étaient montrés tellement réticents à l’idée de vendre le Croate que les gestionnaires de Chelsea avaient dû tourner les talons. Pas sûr que le club espagnol soit capable d’attirer ce joueur brillant qui est un élément indispensable pour le manager Harry Redknapp…