Direction l’Andalousie pour Gourcuff ?

Et si l’Olympique Lyonnais se séparait dans les prochaines heures de son milieu de terrain Yoann Gourcuff ? Alors que le président Jean-Michel Aulas avait affirmé mordicus qu’il resterait du côté du Rhône, des rumeurs persistantes l’envoient du côté de l’Andalousie…

Yoann Gourcuff

A quelques heures de la fin du mercato hivernal, les rumeurs vont bon train et notamment concernant le milieu de l’OL Yoann Gourcuff. Acheté 22 millions d’euros par le septuple champion de France voici une saison et demie, le joueur formé au Stade Rennais n’a pas encore montré la pleine mesure de son talent. Entre blessure et choix de l’entraîneur, le milieu relayeur de l’équipe de France avait toutefois reçu le soutien de son président, Jean-Michel Aulas.

Ceux qui écrivent qu’il va partir se trompent. Il va rester. Je l’ai fait venir car je pensais qu’avec lui on pouvait avoir une équipe qui aurait une valeur ajoutée en Ligue des champions. Et il va rester car avec l’Euro qui arrive, il va faire une saison qui va le remettre en piste“, avait ainsi prédit “JMA” sur les ondes de RMC. “Économiquement, ce serait une erreur de le lâcher à un moment où il peut joueur l’Euro, se refaire une santé et retrouver sa valeur.

Aussi, Eurosport affirme sur son site Internet que le Lyonnais serait suivi de près par les Espagnols du FC Séville qui aimerait le récupérer pour les six prochains mois. Une départ qui pourrait soulager les finances de l’OL, Gourcuff étant l’un des joueurs les mieux payés du groupe professionnel. Réponse d’ici minuit…