Le journal des transferts du 31 janvier

Le marché hivernal des transferts a officiellement ouvert ses portes dans l’Hexagone le 1er janvier. Retrouvez sur www.topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz de la Ligue 1 mais aussi des grands championnats étrangers. L’édition du 31 janvier 2012.

Bordeaux :

Maintenant qu’il a retrouvé une place dans le onze titulaire de Francis Gillot, Michaël Ciani ne veut plus quitter les Girondins ! (En savoir plus)

Brest (Officiel): L’attaquant international tunisien de l’AJ Auxerre Isaam Jemâa a été prêté au Stade Brestois jusqu’à la fin de la saison pour pallier le départ de Nolan Roux à Lille.

ASSE (Officiel) :

Jonathan Brison rejoint le club stéphanois pour une durée de trois saisons et demie. Le latéral gauche avait perdu sa place de titulaire à Nancy.

Nantes (Officiel): Les Canaris ont enregistré la signature pour deux saisons et demie du petit frère d’Anthony Le Tallec, Damien, qui se morfondait sur le banc de touche du Borussia Dortmund.

Rennes :

Le Stade Rennais a confirmé le départ du milieu Georges Mandjeck qui s’est engagé en faveur de l’AJ Auxerre pour un montant de 1,5 million d’euros.

Auxerre :

L’entraîneur bourguignon, Laurent Fournier, a été confirmé dans ses fonctions par tous les membres du Conseil d’administration.

Lorient (Officiel) :

Wesley Lautoa rejoint les Merlus. Ce défenseur central polyvalent veut jouer en Ligue 1 après une expérience concluante à Sedan.

OM :

Malgré le départ de Lucho Gonzalez, l’Olympique de Marseille ne recrutera par en ce dernier jour de mercato, comme l’a indiqué Didier Deschamps en conférence de presse.

Info TM :

Le buteur du Benfica Lisbonne, Nelson Oliveira, aurait été proposé à trois clubs de Ligue 1 ! (En savoir plus)

Le Buzz

PSG :

Le club de la capitale a profité de ce “jour J” en matière de transferts pour faire signer Thiago Motta (Inter Milan) jusqu’en juin 2015 ! (En savoir plus)

Juventus :

Simone Padoin quitte l’Atalanta Bergame afin de revenir renforcer l’effectif des Bianconeri. Le milieu de terrain devra faire “fort” afin de gagner une place de titulaire dans le Piémont !

QPR :

Le transfert de Djibril Cissé, ex Lazio Rome, a été officialisé par les Queens Park Rangers sur leur site Internet. Il a signé un contrat de 2 saisons et demie. Montant du transfert : 5 millions d’euros. // QPR a également enregistré la signature de l’attaquant de Fulham Bobby Zamora pour 6 millions d’euros.

Tottenham :

Roman Pavlyuchenko veut toujours partir mais l’attaquant russe pourrait être contraint de rester à Londres. (En savoir plus) // Les Spurs veulent garder définitivement Emmanuel Adebayor qui n’est que prêté par Manchester City jusqu’à la fin de la saison // Le buteur de Wigan, Hugo Rodallega, pourrait signer avant minuit.

Chelsea (Officiel) :

Kévin De Bruyne rejoint officiellement Chelsea dixit les dirigeants du RC Genk avec à la clef un contrat jusqu’en juin 2017. Notez que le jeune buteur belge reste au sein de ce club de Jupiler League en prêt jusqu’à la fin de la saison pour s’aguerrir.

Flamengo :

Un club chinois encore inconnu aurait fait une proposition incroyable au milieu offensif brésilien Ronaldinho ! (En savoir plus)

Man City (Officiel):

Les Citizens ont signé le milieu de terrain chilien David Pizarro (AS Rome) sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison pour pallier l’absence de Yaya Touré, parti à la CAN.

Arsenal (Officiel)

Les Gunners ont prêté le jeune Japonais Ryu Miyaichi aux Wanderers de Bolton jusqu’à la fin de la saison afin que celui-ci s’habitue au jeu de la Premier League

Inter Milan (Officiel) :

L’Inter Milan a enregistré deux renforts de choix avec les signatures du Colombien Fredy Guarin et du jeune Brésilien Juan. (En savoir plus)

Le Buzz

QPR :

Après avoir recruté Djibril Cissé, les Hoops seraient prêts à faire une offre faramineuse à Manchester City pour associer le Français à Carlos Tevez ! (En savoir plus)

Malaga :

Les dirigeants andalous seraient disposés à casser leur tirelire pour recruter le milieu offensif du FC Barcelone Thiago Alcantara. (En savoir plus)