Premier League : Cissé revient et marque !

A peine transféré en provenance de la Lazio, Cissé a célébré son retour outre Manche par une but sous ses nouvelles couleurs des QPR, mercredi sur le terrain d'Aston Villa (2-2). Arsenal, accroché à Bolton (0-0), poursuit sa série noire en championnat.

Aligné d'entrée devant de QPR, Djibril Cissé a ouvert le score dès la 12e minute. Warnock a doublé la mise sur penalty pour le club londonien (29e). Hélas, le club en lutte pour le maintien n'a pas été capable de tenir ce résultat. Bent a d'abord réduit la marque pour Villa (45e), puis c'est un autre Français, Charles N'Zogbia, qui a marqué le but de l'égalisation (79e). Les QPR restent proches de la zone rouge mais peuvent néanmoins se satisfaire de ce bon point pris en déplacement et savent qu'ils peuvent dorénavant compter sur Cissé.

Rappelons que le Français avait décidé de quitter la Lazio, qu'il avait pourtant rejointe l'été dernier, pour retrouver du temps de jeu et pourquoi pas accrocher le wagon de l'équipe de France pour l'Euro. Moyennant 5 m€, il a donc été transféré mardi à Londres. Le temps d'effectuer la traditionnelle visite médicale, de parapher son contrat et de dévoiler à la presse ses états d'âmes refoulés depuis quelques temps en Italie, revoilà donc le “Djib” buteur. Tel qu'on l'aime !

Newcastle dépasse Arsenal

Les Canonniers d'Arsenal, qui restaient sur trois défaites dans le championnat anglais, ne se sont guère rassurés à Bolton (0-0). Pourtant, la victoire arrachée avec les tripes, ce week-end en Cup contre Villa (3-2 après avoir été mené 2-0 à la pause), pouvait laisser envisager un renouveau des hommes de Wenger. Mais ce soir, il n'en fut rien.

Newcastle s'impose à Blackburn (0-1), sur un but attribué contre son camp à Dann (12e) et dépasse donc Arsenal au tableau. Sunderland signe le gros score de la soirée contre Norwich (3-0), avec une réalisation d'une vieille connaissance parisienne, Stéphane Sessegnon. Match nul entre Fulham et West Brom (1-1).

Mardi, City avait vu rouge

Mardi, Manchester s'était imposé face à Stoke (2-0) grâce à deux penalties, et était revenu à hauteur de City, battu à Everton (1-0) sur un but de Darren Gibson… nouvelle recrue d'Everton en provenance de… Manchester United, son club formateur ! Vaincus pour la 3ème fois cette année, les joueurs de Manchester City voient les Mancuniens revenir sur leurs talons. C'est l'égalité presque parfaite au classement : 54 points, 17 victoires, mais encore six buts d'avance pour City le nouveau riche, contre le vieux United.

La soirée d'hier avait également été marquée par le nul poussif, tenu en échec dans le temps additionnel par Chelsea, sur la pelouse de Swansea (1-1). Avec ce petit point, les Blues conserve ntune petite avance sur Liverpool qui ont signé le carton de la journée à Wolverhampton (0-3). Enfin, les Hotspurs des Spurs avaient confirmé qu'il faudrait compter avec eux jusqu'au bout cette saison. Les joueurs de Harry Redknapp avaient étrillé Wigan grâce à un doublé du génial Gareth Bale (29e, 63e), entrecoupé d'un but de Modric (38e).