Égypte : 74 morts et des centaines de blessés

A l'issue de la rencontre entre Al-Masry et Al-Ahly qui s'est déroulée à Port Saïd (3-1), la situation a complètement dégénéré. En effet, des centaines de fans d'Al-Masry ont envahi la pelouse.

Selon l'AFP, certains ont lancé des pierres et des bouteilles sur les fans d'Al-Ahly ce qui a provoqué un mouvement de foule meurtrier. Une bagarre générale à coups de poings et de couteaux a coûté la vie à aux moins 74 personnes. Ajoutez à cela que des centaines de blessés ont dû être évacués vers les hôpitaux environnants avec l'aide de deux avions envoyés par le maréchal Hussein Tantaoui qui dirige les forces armées. Notez que certains joueurs avaient carrément le visage en sang.

Les Frères musulmans, qui ont remporté les dernières élections, ont accusé les partisans de l'ex-présiden d'Hosni Moubarak d'être les responsables de cette violence inouïe. Je suis très choqué et triste d'apprendre ce soir qu'un grand nombre de fans de football sont morts ou ont été blessés. C'est un jour sombre pour le football. Une telle catastrophe est inimaginable et ne devrait pas se produire, a déploré le président de la FIFA Sepp Blatter.