OM-Nice : des incidents notables

En marge de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice (2-1, demi-finale de la Coupe de la Ligue) hier soir, plusieurs incidents sérieux se sont déroulés en dehors et dans l'enceinte du Stade Vélodrome.

D'après l'AFP, des fans de l'OGC Nice qui ont fait le déplacement en voiture ont été agressés par une dizaine d'individus encagoulés. Ces derniers qui étaient armés de battes de baseball se sont déchainés sur les véhicules alors que les supporters venaient de quitter l'autoroute et qu'ils avançaient au ralenti.

Deux personnes ont été blessées par des éclats de verre de pare-brise. Au cours du match, les forces de sécurité ont dû intervenir à côté de la tribune où se trouvaient 1.200 supporters du club azuréen. Certaines personnes envoyaient des pétards, engins pyrotechniques et autres projectiles dangereux.

Un policier a été touché de même qu'un stadier. Notez qu'à la mi-temps de cette rencontre, l'arbitre Clément Turpin songeait franchement à arrêter les frais et il avait même averti les délégués. Si on prend en compte tous ces incidents, notez qu'une dizaine d'individus ont été interpellés.