Cissé remet les pendules à l’heure !

Incroyable Djibril Cissé ! A la diète de buts avec la Lazio Rome, l’avant-centre français n’a eu besoin que de 12 petites minutes pour trouver le chemin des filets avec sa nouvelle formation, les Queens Park Rangers. Si cela n’a pas été suffisant pour l’emporter face à Aston Villa (2-2), le joueur formé à Auxerre s’est rassuré et a rassuré.

Djibril Cissé; QPR

Cissé l’a – encore – fait ! Comme à Liverpool et à Sunderland, l’avant-centre international français a marqué pour son premier match de Premier League sous ses nouvelles couleurs, celles de QPR. Malheureux du côté de la Lazio Rome où il était utilisé la plupart du temps sur un côté par Edoardo Reja qui préférait Miroslav Klose ou Tommaso Rocchi en pointe de l’attaque, le “Djib'” avait demandé à être transféré dès cet hiver, seulement six mois après son arrivée dans la capitale romaine. Direction donc l’Angleterre et la capitale londonienne pour y rejoindre le promu pour deux saisons et demi, moyennant une indemnité de transfert de 5 millions d’euros (En savoir plus).

A QPR, j’arrive en terrain connu (…). Je connais beaucoup de monde et comme je suis quelqu’un qui marche à l’affect, je pense que je vais être heureux ici.“, avait ainsi prophétisé Cissé dans les colonnes de L’Equipe le jour même de son premier match avec les Hoops en Premier League, à Villa Park, face à Aston Villa. Et cela n’a pas loupé, l’ancien Marseillais a rapidement rendu la pareille à son manager Mark Hughes – qui a tout fait pour qu’il vienne – en inscrivant le premier but de la rencontre, d’une frappe limpide (12e). Si QPR a dû se contenter du nul, le buteur d’un soir estimait dans le Sun que sa nouvelle équipe avait les moyens de se maintenir parmi l’élite.

Après ce que j’ai vu face à Villa, je suis 100% sûr que nous allons nous maintenir. Il nous faut de bons attaquants et de bons joueurs. C’est toujours agréable de jouer avec de bons attaquants. Et Bobby Zamora entre dans cette catégorie“, a ainsi déclaré Cissé à l’issue de la rencontre. De son côté, Mark Hughes était aux anges de voir sa nouvelle recrue briller aussi rapidement : “Cissé a fait un bon match. Je pense que tout le monde a compris pourquoi je le voulais. Il va être vital pour nous car on n’avait pas ce profil“. Espérons seulement pour Cissé que ce coup d’essai ne soit pas le dernier de la saison.