Chelsea ne renoncera jamais pour Higuain !

Pendant les derniers jours du mercato hivernal, le board de Chelsea a visiblement tenté de recruter Gonzalo Higuain. Même si les Blues n’ont pas obtenu gain de cause, ils n’ont sans doute pas dit leur dernier mot…

Gonzalo Higuain

Une nouvelle lubie pour Roman Abramovitch. Lorsqu’il désire vraiment un joueur, le richissime propriétaire russe du club londonien ne lésine pas sur les moyens. A en croire le site du quotidien Marca, il aurait débloqué une somme d’environ 40 millions d’euros afin de convaincre les dirigeants du Real Madrid de lâcher Gonzalo Higuain avant la fin du mois de janvier. Sans surprise, ces derniers ont décidé de conserver le buteur argentin qui est le concurrent numéro un de Karim Benzema au sein de la Casa Blanca.

Il faut dire que l’ancien joueur de River Plate a inscrit 17 buts en 32 matches toutes compétitions confondues et qu’il est un élément incontournable pour l’entraîneur José Mourinho. Malgré cet échec cuisant, les gestionnaires de Chelsea n’auraient pas abdiqué et ils envisageraient de devenir à la charge pour “El Pipita” dès l’été prochain ! A la fin de la saison, le manager des Blues André Villas-Boas devra recomposer une partie de sa ligne d’attaque. Après avoir perdu Nicolas Anelka (Shanghai Shenshua, Chine) pendant le mercato hivernal, l’ex-technicien du FC Porto va devoir composer avec les situations de trois éléments en particulier.

Du sang neuf attendu en attaque

En effet, Didier Drogba devrait quitter Stamford Bridge librement à l’issue de son contrat, Romelu Lukaku qui est toujours jugé trop tendre pour être titulaire en Premier League et en Ligue des champions pourrait être prêté à un autre club tandis que Fernando Torres n’arrive pas à redevenir le chasseur de buts impitoyable qu’il était encore il y a quelques années. La seule certitude pour le coach portugais concerne bien évidemment le jeune buteur Daniel Sturridge (22 ans) qui a marqué 10 buts en 24 matches depuis le début de la saison.

L’international anglais est l’une des belles révélations de la saison de l’autre côté de la Manche, preuve que son prêt à Bolton entre janvier et juin 2011 lui a fait énormément de bien. En prenant en compte tous ces paramètres, on peut affirmer qu’il ne serait pas surprenant de voir un attaquant de pointe de classe mondiale débarquer à Chelsea durant le marché des transferts estival. Est-ce que l’heureux élu sera Gonzalo Higuain ? Wait&see…