Mourinho à Chelsea, le buzz prend de l’ampleur !

A en croire le site du journal The Sun, José Mourinho serait disposé à faire un come-back sensationnel à Chelsea ! Le “Special One” serait vraiment lassé de son expérience au Real Madrid en Espagne.

José Mourinho

Des déclarations qui n’étaient pas anodines. Depuis son arrivée au Real Madrid, José Mourinho a souvent répété qu’il rêve de revenir entraîner un club au Royaume de Sa Majesté. Le coach portugais a même été obligé de calmer le jeu car cela commençait franchement à agacer les les dirigeants de la Casa Blanca mais aussi les socios. Mais d’après la presse anglaise, le “Special One” envisagerait désormais très sérieusement de tourner le dos à la capitale espagnole l’été prochain afin de faire son grand retour… à Chelsea.

Du côté de Stamford Bridge, José Mourinho a laissé un souvenir impérissable. Entre 2004 et 2007, le mentor d’André Villas-Boas qui dirige actuellement les Blues a remporté de nombreux titres majeurs. En effet, il a gagné deux fois le titre de champion d’Angleterre (2005 et 2006), la FA Cup (2007), la League Cup (2005-2007) et le Community Shield (2005). Mais l’homme âgé de 49 ans n’a jamais réussi à triompher en Ligue des champions alors qu’il avait réussi à le faire au FC Porto en 2004.

Mourinho voudrait une garantie

A la suite d’une vive altercation avec le propriétaire russe de Chelsea Roman Abramovitch en septembre 2007, le “Special One” avait choisi de résilier son contrat à l’amiable. Plus de quatre ans après cet événement, José Mourinho serait prêt à se réconcilier avec l’homme d’affaires si ce dernier acceptait évidemment de lui laisser les pleins pouvoirs sur le plan sportif notamment en matière de recrutement. “José pourrait revenir à Chelsea. Il est toujours aimé par les fans et il aime toujours ce club. Il a passé des jours spéciaux là-bas”, a expliqué une personne proche du dossier dixit The Sun.

Depuis son départ de Londres, de nombreux managers se sont succédés à Chelsea mais sans parvenir à faire oublier José Mourinho (Avram Grant, Luiz Felipe Scolari, Guus Hiddink et Ancelotti). Est-ce qu’une nouvelle idylle est dans l’air du temps entre “le Mou'” et Chelsea ? Seul l’avenir le dira…