Drogba tenté par les USA ?

En fin de contrat en juin prochain, Drogba n’a toujours pas prolongé avec Chelsea. Pour le moment à la Coupe d’Afrique des Nations, le buteur de 34 ans n’écarte pour l’instant aucune éventualité. Dans le cas où aucun accord ne serait trouvé avec les Blues, le club américain du Chicago Fire serait sur les rangs, tout comme le Shanghai Shenhua de son ancien partenaire Nicolas Anelka…

Drogba

Où évoluera Didier Drogba la saison prochaine ? La question mérite d’être posée à cinq mois de la fin du contrat de l’attaquant. A 34 ans, l’Ivoirien est dans l’attente d’un signe des dirigeants de Chelsea pour prolonger. Sauf que pour le moment, force est de constater que son avenir est incertain, alors que le club anglais ne lui a apparemment rien proposé. Soucieux de rajeunir son effectif, André Villas-Boas sera-t-il prêt à offrir un nouveau bail à l’ancien Marseillais, auteur de six buts cette saison en Premier League ? Rien n’est moins sûr.

Interrogé sur Sky Sports sur son futur, le principal intéressé a botté en touche. “Je suis free agent pour le moment, donc je peux parler avec n’importe quel club jusqu’à ce que je signe un nouveau contrat avec Chelsea”, a commenté Drogba, qui n’écarte pas la possibilité de prolonger chez les Blues. “Ma porte est toujours ouverte pour Chelsea. Rien n’est fermé. Je pense juste à la CAN, que je veux gagner avec mes coéquipiers pour notre peuple”, a-t-il ajouté. Si Fernando Torres a déçu depuis son arrivée, Daniel Sturridge s’est révélé cette saison, et le board du club londonien pourrait bien mettre le paquet sur un attaquant de renom cet été (Hulk ?). De quoi peut-être pousser Drogba à réfléchir à son avenir devant tant de concurrence.

Les solutions exotiques ne manquent pas à l’Ivoirien. Le Shanghai Shenhua pourrait revenir à la charge après avoir été éconduit une première fois cet hiver. “Les chances sont minimes, a toutefois fait savoir dans la presse locale un dirigeant du club chinois, qui rêve de l’associer à son ancien coéquipier Nicolas Anelka. Comme il sera libre en juin, beaucoup de clubs sont intéressés, et il est plus difficile pour nous de le faire signer.” La Major League Soccer pourrait être également une solution tentante. Le Chicago Fire serait ainsi prêt à l’accueillir. “Nous sommes très intéressés par Drogba, a confirmé Franck Klopas , l’entraîneur du club américain, à Sky Sports. Nous discutons pour le moment, mais nous ne savons pas s’il va venir ou pas.” A voir si Drogba sera la nouvelle tête d’affiche de la MLA dans les prochains mois.