De Gea est attendu au tournant

L’été dernier, le board de Manchester United n’avait pas hésité à débourser environ 21 millions d’euros afin de recruter le gardien de but de l’Atletico Madrid David de Gea. Pour le moment, force est de constater que le portier a du mal à s’imposer chez les Red Devils… mais il n’a pas dit son dernier mot.

David de Gea

Une concurrence féroce. Au début de la saison, David de Gea était clairement considéré comme le gardien de but titulaire par Sir Alex Ferguson. Mais au fil des semaines, le technicien écossais n’a pas hésité à laisser parfois le dernier rempart espagnol sur le banc de touche lorsqu’il venait de faire une voire plusieurs erreurs majeures. Du coup, le Danois Anders Lindegaard a sauté sur l’occasion afin d’obtenir du temps de jeu et prouver qu’il est un concurrent très sérieux pour David de Gea.

Mais ces derniers jours, le footballeur scandinave s’est blessé sérieusement à la cheville. Il devrait être éloigné des terrains pendant au moins un mois ce qui laisse le champ libre à David de Gea pour prouver qu’il mérite d’être le numéro un à Old Trafford. Le natif de Madrid va devoir prouver contre Chelsea demain (24e journée de Premier League), puis face à Liverpool (25e journée) et l’Ajax Amsterdam (16e de finale de la Ligue Europe) qu’il a appris de ses erreurs et qu’il est bien le digne successeur d’Edwin van der Sar.

Ferguson croit en lui

“Ce garçon a un grand talent. Il a découvert le football anglais qui est difficile et fait deux ou trois erreurs. Mais dans deux ou trois ans, nous ne discuterons plus de cela parce qu’il sera plus mature et exploitera tout son potentiel”, a prédit “Fergie” selon le site du journal The Sun. En attendant de voir si cette prédiction optimiste se réalise, force est de constater que tous les fans de Manchester United auront le regard tourné vers David de Gea contre les Blues. A lui de faire le nécessaire afin de ne pas plomber son aventure outre-Manche.