Un Argentin prêt à déferler sur l’Europe !

Depuis déjà plusieurs décennies, les clubs européens n’hésitent pas à se tourner vers l’Amérique du Sud afin de se renforcer. Bien évidemment, l’Argentine est un vivier considérable qui produit sans cesse des footballeurs de grand talent.

Jorge Jesus

Un joueur qui a encore tout à prouver. Depuis qu’il a débuté sa carrière professionnelle lors de la saison 2006/2007 au sein de l’équipe du Racing Club, Claudio Ariel Yacob tente de se faire un nom en Argentine mais aussi et surtout en Europe. Son premier pari est réussi puisqu’il est (re)connu dans son pays natal (2 sélections, 1 but). En 2007, le natif de Carcarana avait remporté le Mondial des moins de 20 ans avec l’Albiceleste au Canada à la suite d’une finale remportée contre la République Tchèque (2-1).

Dans cette sélection argentine, on retrouvait des footballeurs comme Sergio Agüero, Angel di Maria, Ever Banega, Pablo Piatti ou encore Mauro Zarate. Depuis ce succès retentissant, Claudio Ariel Yacob a continué de progresser au sein de son club de coeur, le Racing Club, mais il devrait relever un nouveau défi dans quelques mois. A 24 ans, le milieu de terrain a compris qu’il sera bientôt temps pour lui d’évoluer au sein d’une formation plus huppée et le fait que son contrat soit en passe de s’achever est bien évidemment un avantage considérable. A en croire le Daily Mail, trois formations européennes réputées seraient prêtes à le récupérer gratuitement.

Trois destinations de choix

Il s’agirait d’Arsenal, de Manchester United et du Benfica Lisbonne. Au sein des deux premiers clubs cités, Claudio Ariel Yacob aurait sans doute du mal à se faire une place au soleil… mais le son de cloche serait différent au Portugal. L’entraîneur des Aigles, Jorge Jesus, a besoin de renouveler son effectif chaque saison ou presque en raison des départs de ses meilleurs éléments. La perspective de pouvoir s’appuyer sur un nouvel Argentin pourrait le séduire. La question est désormais de savoir si Claudio Ariel Yacob pourrait être tenté par une première expérience européenne en Liga Sagres.