Schalke cale à domicile

Après la victoire de Dortmund contre Nuremberg (2-0) vendredi en ouverture de la 20e journée du championnat d'Allemagne, Schalke et M'gladbach se devaient de l'emporter eux aussi afin de ne pas se laisser distancer au tableau. Mais ils ont été accrochés respectivement par Mayence (1-1) et à Wolfsburg (0-0).

Candidat au titre, Schalke 04 peut avoir des regrets. Tenus en échec sur leur pelouse par Mayence à l'occasion de la 20e journée (1-1), les joueurs de Gelsenkirchen laissent dortmund prendre seul la tête du championnat d'Allemagne. Obasi (59e) a répondu à l'ouverture du score de Zidan (15e) pour Mayence. En attendant le match du Bayern contre Hambourg (à 18h30), Schalke s'est emparé de la 2ème place du tableau. Un point devant M'gladbach tenu en échec par Wolfsburg (0-0). Les Loups ont ainsi mis fin à la série de quatre victoires de rang du Borussia.

En compétition pour une qualification pour la Ligue Europa, Leverkusen a lui aussi été accroché par le VfB Stuttgart (2-2). Même après l'ouverture du score de Schieber (23e) et l'exclusion de Kardec (63e), Kiessling (11e) et Rolfes (47e sp) croyaient avoir permis au Bayer d'empocher les trois points de la victoire. Mais Harnik (89e), au bout du suspense, a au final égalisé, permettant à sa formation d'arracher le match nul. Leverkusen s'est emparé de la cinquième place tandis que Stuttgart reste dixième.

Pour sa part, Hoffenheim a été accroché chez lui par Augsbourg. Menés après l'ouverture du score de Mölders (31e), les Bleu et Blanc ont ensuite réagi grâce à Mlapa (38e) avant que Salihovic (51e) ne donne l'avantage au siens sur penalty. Langkamp (72e) a finalement remis les deux équipe à égalité (2-2), les obligeant au partage des points. Statut quo au classement, Hoffenheim conserve sa 8e place tout comme Augsbourg qui reste 17e et relégable. Abdellaoue (68e) a, lui, permis à Hanovre de l'emporter contre le Hertha Berlin (0-1).