Cissé et les QPR craquent

A l'occasion de la 24e journée, les QPR se sont inclinés à la maison (1-2) contre Wolverhampton. Titulaire et exclu, Cissé s'était pourtant montré à son avantage. Sunderland est allé s'imposer à Stoke (0-1) tout comme Swansea City à West Bromwich (1-2). Everton a, de son côté, été accroché par la lanterne rouge, Wigan (1-1).

Auteurs d'un marché des transferts hivernal très actif, les Queens Park Rangers avaient l'occasion de voir ses petits nouveaux à l”uvre ce samedi contre Wolverhampton dans le cadre de la 24e journée du championnat anglais. Bien rentrés dans la partie, les Rangers ouvrent même rapidement le score sur un très joli mouvement entre Taarabt, Cissé et Wright-Phillips, conclu par Zamora (18ème). Étincelant, Djibril Cissé va pourtant être en partie responsable de la défaite de sa formation. Exclu suite à une réaction trop virile après avoir été taclé par derrière par Jonhson, l'international tricolore a contraint ses coéquipiers à jouer plus d'une heure en infériorité numérique. Les joueurs de Wolverhampton en ont donc profité pour inverser la tendance grâce à Jarvis (46e) et Doyle (71e). Par cette victoire (2-1), Wolverhampton sort de la zone rouge et revient à égalité de points avec son adversaire du jour.

Swansea City est allé chercher les trois points de la victoire sur le terrain de West Bromwich (1-2). Vexés par l'ouverture du score de Fortuné (53e), les Swans n'ont pas trainé pour réagir. Sigurdsson (54e) a d'abord égalisé, avant que Graham (59e) ne donne un avantage définitif aux Jacks. Swansea grimpe donc à la dixième place du tableau, West Brom, lui, reste 15e.

Norwich City ne s'est pas fait prier pour l'emporter dans son antre contre Bolton (2-0). Les Canaris ont cependant dû attendre la seconde mi-temps pour prendre l'avantage grâce à Surman (70e) et Pilkington (85e). Les Wanderers pénètrent dans la zone rouge tandis que Norwich progresse à la neuvième place.

Lanterne rouge, Wigan a obtenu le point du match nul chez lui contre Everton (1-1). Les deux buts ont pourtant été inscrits par des joueurs des joueurs d'Everton. Anichebe (83e) rattrapait l'erreur de Neville (76e), buteur contre son camp. Les Latics restent derniers, alors qu'Everton perd une place et se retrouve 11e. Enfin, Sunderland s'est imposé contre Stoke (1-0) suite à une réalisation de McClean (60e). Les Black Cats confortent leur 8e place alors que les Potters sont rétrogradés de trois rangs (12e).