Quatre noms pour renforcer Valence l’été prochain !

Réputé pour son recrutement intelligent depuis maintenant de nombreuses années, le Valence CF ne devrait pas déroger à la règle l’été prochain. Selon nos confrères de Marca, le club Ché aurait déjà bouclé deux dossiers important tandis que deux joueurs prometteurs seraient également attendus du côté de Mestalla…

Gregory van der Wiel

Le club a la chauve-souris sait sortir de sa grotte lorqu’il s’agit de se renforcer. Malgré les pertes de joueurs cadres comme David Villa (FC Barcelone), Juan Mata (Chelsea), David Silva (Manchester City) ou encore Raul Albiol (Real Madrid) en l’espace de trois saisons, le Valence CF parvient cette saison à se maintenir dans le top 3 de la Liga, derrière les “intouchables” Real Madrid et FC Barcelone. Bénéficiant de moyens financiers bien en deçà des Merengue et Blaugrana, les dirigeants valenciens doivent la jouer fine lors de la période des transferts.

Van der Wiel et Guardado, deux valeurs sûres

Et cela a été le cas avec notamment Adil Rami, Pablo Piatti, Sergio Canales ou encore Jonas et Roberto Soldado, tous deux recrutés l’an passé et qui ont eu le temps de s’adapter tranquillement à leur nouveau club pour briller cette saison. Déjà tourné vers 2011/2012, Valence aurait déjà la certitude de voir arriver deux joueurs importants lors du prochain mercato estival.

A en croire les informations du quotidien Marca, le latéral droit néerlandais Gregory van der Wiel va, enfin, poser ses valises chez les Ché. Présent à Mestalla pour assister à Valence-Barcelone en demi-finale de la Coupe du Roi (1-1), le joueur de l’Ajax Amsterdam, qui devait arriver cet hiver, attend le feu vert de son club, qui négocie toujours des détails financiers.

Deux jeunes Espagnoles dans le viseurs

Par ailleurs, le flanc gauche devrait également être renforcé avec l’arrivée quasi-certaine également d’Andres Guardado. Se morfondant actuellement en Segunda Division avec le Deportivo la Corogne, l’international mexicain va finir la saison avant de rejoindre Valence. En fin de contrat, les deux clubs ont trouvé un accord concernant son transfert.

Enfin, Valence n’en oublie pas pour autant les jeunes pousses du pays et négocieraient actuellement avec le juvénile avant-centre de l’Espanyol Barcelone Álvaro Vázquez García, international Espoirs et déjà auteur de 13 buts en Liga depuis ses débuts la saison dernière. Enfin, le milieu offensif de Las Palmas Jonathan Viera est également dans les petits papiers d’Unai Emery. Un recrutement certes bien moins “bling-bling” que les deux cadors de la Liga, mais qui pourrait s’avérer très efficace…