Les Corinthians reviennent à la charge pour Tevez !

Alors que le mercato hivernal en Europe a officiellement fermé ses portes le 31 janvier à minuit, les clubs russes et sud-américains ont jusqu’à la mi-février pour faire leurs emplettes! Une aubaine pour Carlos Tevez, toujours bloqué dans sa “prison dorée” à Manchester City?

Carlos Tevez

Et si Carlos Tevez trouvait finalement une issue de secours? Annoncé avec insistance au Milan AC, puis à l’Inter et, enfin, au Paris Saint-Germain, l’international argentin avait dû se résoudre à rester bien malgré lui dans les Eastlands, Manchester City n’ayant pas trouvé d’accord, notamment financiers, avec les clubs intéressés. Pourtant, le PSG avait formulé une très belle offre, aussi bien pour le club – environ 30 millions d’euros – que pour le joueur – un salaire annuel de 10 millions d’euros. Seulement voilà, les Citizens se sont montrés plus gourmands que prévu sur ce dossier, espérant gratter le plus possible d’un joueur acheté à Manchester United 35 millions d’euros.

Aussi, l’Apache, qui fête ses 28 ans ce dimanche, pourrait rebondir dans un championnat et un club qu’il connaît bien, à savoir les Corinthians au Brésil. Selon les dires du Sunday Mirror, le club auriverde n’aurait pas abdiqué dans le recrutement de “Carlitos”, qui est resté une saison là-bas avec 31 buts inscrits en 47 matches. Aussi, le tabloïd britannique affirme que les Corinthians, qui avaient déjà tenté leur chance l’été passé, pourrait cette fois-ci faire mouche en proposant les 35 millions d’euros réclamés par les Citizens.

A noter également que du côté de la Russie, l’Anzhi Makhachkala est également disposé à mettre la somme demandée plus un salaire de ministre accordé à Tevez, comme ce fut le cas l’été dernier pour Samuel Eto’o. Mais Tevez préférerait retrouver l’Amérique du Sud, continent qui lui a donné ses premières lettres de noblesse.