Falcao a trouvé ses marques à l’Atletico

L’Atlético de Madrid reçoit Valence, dimanche (21h30), à l’occasion de la 22e journée du championnat espagnol. Invaincus depuis l’arrivée sur le banc de Diego Simeone, les Colchoneros espèrent que Falcao poursuivra sur sa lancée pour continuer à grimper au tableau. L’attaquant colombien a inscrit cinq buts lors des trois derniers matchs de sa formation.

Radamel Falcao

La presse espagnole est formelle : il y a bien un effet Diego Simeone à l’Atlético de Madrid. Depuis l’arrivée du technicien argentin sur le banc, le 23 décembre, le club de la capitale n’a plus connu la défaite et reste même sur trois succès de suite en championnat, dont deux à l’extérieur. C’est dire si la confiance règne dans les rangs madrilènes avant la venue de Valence, ce dimanche, pour un rencontre entre deux prétendants aux places européennes en début de saison. Surtout que l’Atlético pourra compter sur un Falcao très en jambes.

Auteur de 14 buts depuis le coup d’envoi de la saison, le buteur argentin a répondu aux attentes placées en lui après les départs de Forlan et Sergio Agüero. Après avoir traversé une période difficile, à l’image de sa formation, l’ancien serial-buteur du FC Porto reste sur cinq buts (un doublé et un triplé) lors des trois derniers matchs de l’Atlético. Il s’est même payé le luxe d’offrir le but de la victoire à Diego Godin la semaine passée à Osasuna (0-1).

Un tueur des surfaces” en pleine forme


Mon travail consiste à marquer des buts. Je ne me fixe pas d’objectifs“, a glissé cette semaine dans les colonnes de Marca un “Tigre” (son surnom) qui a retrouvé du mordant sous la houlette de Diego Simeone. “Simeone a eu un grand impact sur ma compréhension du football. Il vit avec l’effort, le sérieux et le professionnalisme 24 heures sur 24“, a-t-il confessé au sujet de son nouvel entraîneur à la Gazzetta dello Sport, conscient que ce dernier a réussi à rebooster une équipe à la dérive. Placé en pointe d’un 4-3-3, le Colombien s’éclate, et emmène dans son sillage ses coéquipiers. “Il est intelligent, toujours bien placé, a ainsi expliqué Adrian, son compère de l’attaque, visiblement sous le charme. C’est un tueur des surfaces et je suis sûr qu’il va faire beaucoup de choses pour l’Atlético.

Septièmes avant cette 22e journée et la réception de Valence, 3ème avec sept points d’avance sur eux, les Colchoneros ont retrouvé des ambitions. “Nous savons où nous en sommes. Nous sommes proches des places européennes. Notre objectif principal est le match de dimanche contre Valence, nous ne pouvons pas connaître l’avenir“, a ainsi expliqué Falcao. Valence est prévenu : l’Atlético et Falcao les attendent de pied ferme.