La Juve muette mais toujours leader

Statu quo en championnat d'Italie à la fin de la 22e journée. Tenus en échec par, respectivement, Sienne (0-0) et Naples (0-0), la Juve et l'AC Milan sont toujours séparés par un petit point. Défait par la Fiorentina (3-2), l'Udinese rate l'occasion de mettre la pression sur les premiers. Dans l'autre choc de cette levée, la Louve a étrillé l'Inter (4-0).

Les premiers sont restés muets. Peut-être que le froid a déréglé les attaques de la Juventus et de l'AC Milan. Aucune des deux leaders n'a réussi à profiter du match nul de l'autre. La réelle mauvaise prestation est pour la Juventus Turin. La Juve a été incapable de dominer le 17e du championnat italien, Sienne, lors de cette 22e journée (0-0). Heureusement pour le premier, le Milan AC, comme la semaine dernière, n'a pas saisi cette occasion. Il faut dire que les Milanais avaient contre eux un client avec Naples. Réduits à 10 après l'expulsion d'Ibrahomovic (74e) les champions d'Italie ont dû également se contenter du partage des points (0-0). La Juve conserve un petit point d'avance sur Milan, avec un match de retard.

Derrière, l'Udinese n'en a pas profité non plus. Le club du Frioul a été dominé par la Fiorentina (3-2), avec notamment deux buts de Jovetic sur penalty pour la Viola. Udine reste troisième, à quatre points de la Juventus. Battue par le Genoa en début de journée (3-2), la Lazio reste au pied du podium. Car dans l'autre choc de cette journée, l'Inter Milan n'a pas confirmé son redressement. Les Nerazzuri ont été humiliés sur le terrain de l'AS Roma (4-0). Borini, l'ancien buteur de Chelsea, a notamment inscrit un doublé tandis que Bojan a clos le score. La Louve, toujours sixième, revient à un seul point de son adversaire du jour.

Dans les autres rencontres, Palerme n'a fait qu'une bouchée de l'Atalanta Bergame (3-1). Parme s'est imposé sur la pelouse du Chievo Vérone malgré un but du Français Cyril Théreau (1-2). Novare, la lanterne rouge, a pris un point devant Cagliari (0-0). Pas de vainqueur non plus dans le match des mal classés entre Lecce et Bologne (0-0).