Huntelaar voit la vie en rose à Schalke 04 !

Klaas-Jan Huntelaar forme un duo ultra-efficace avec Raul à Schalke 04. Après plusieurs années difficiles, l’attaquant a réussi à élever considérablement son niveau de jeu au sein du club de la Ruhr et il fait aujourd’hui partie des meilleurs artilleurs d’Europe.

Klaas-Jan Huntelaar

Des expériences constructives. Après s’être fait connaître à Heerenveen (août 2004-janvier 2006) puis à l’Ajax Amsterdam (janvier 2006-janvier 2009), Klaas-Jan Huntelaar avait choisi de quitter les Pays-Bas. A l’époque, le buteur néerlandais pensait franchement être prêt afin de s’imposer au Real Madrid. Malgré huit buts en Liga, le natif de Drempt avait été poussé vers la sortie dans la capitale espagnole… après une seule saison ! Le joueur avait choisi de relancer sa carrière au Milan AC mais à l’image de ce qui s’était passé de l’autre côté des Pyrénées, Klaas-Jan Huntelaar n’a pas réussi à s’imposer chez les Rossoneri en dépit de ses 7 buts marqués en Serie A. Lors du mois d’août 2010, l’international batave a donc décidé de rejoindre Schalke 04 avec comme garantie importante une place de titulaire. Après une première saison encourageante en Allemagne (13 buts inscrits toutes compétitions confondues), la gâchette oranje a clairement pris une autre envergure depuis l’été dernier.

Le joueur âgé de 28 ans a marqué 27 buts en 30 matches (!) pour le plus grand bonheur des supporters du club de la Ruhr ! Malgré ce passage de l’ombre à la lumière, Klaas-Jan Huntelaar ne regrette pas d’avoir joué au Real Madrid et au Milan AC. “Avec le recul on voit les choses différemment mais personne ne sait ce qui se serait passé si j’avais fait d’autres choix. Le Real Madrid est un club qui ne se refuse pas. J’aimais beaucoup le football offensif qui était pratiqué là-bas. C’est un très bon souvenir. Le football italien est très différent mais il a aussi ses bons côtés. Comme on dit, toutes les roses ont des épines…”, a-t-il nuancé lors d’un entretien relayé sur le site de la FIFA. A ceux qui prétendent que le fait d’avoir signé à Schalke 04 représente un aveu d’échec, Klaas-Jan Huntelaar répond que l’écurie allemande fait partie des cadors de Bundesliga.

Un rendez-vous majeur

“Ce transfert n’a jamais représenté un pas en arrière. Schalke 04 joue depuis longtemps les premiers rôles en Allemagne. Après mon expérience à l’AC Milan, c’était vraiment la destination idéale. Il était très important pour moi de pouvoir à nouveau évoluer à mon poste de prédilection”, a-t-il fait remarquer. L’été prochain, Klaas-Jan Huntelaar sera bien évidemment un des atouts majeurs de l’équipe nationale des Pays-Bas qui tentera de briller de mille feux pendant l’Euro en Ukraine et en Pologne. Même si les Oranje font partie des favoris avant le coup d’envoi de cette compétition, l’attaquant estime que l’Espagne sera encore redoutable. “Les Espagnols ont un temps d’avance, à mes yeux. Ils ont gagné les deux derniers tournois auxquels ils ont participé et ils possèdent le meilleur milieu de terrain du monde. L’Espagne est incontestablement le candidat numéro un au titre européen et l’équipe à battre.” En attendant l’Euro, Klaas-Jan Huntelaar veut continuer à empiler les buts à Schalke 04. A moins d’une blessure ou d’un autre coup dur, on voit mal ce qui pourrait l’empêcher de faire trembler très souvent les filets…