Wenger sort son Arsenal pour avoir Hazard !

Si on se réfère aux derniers propos d’Eden Hazard, on constate que le milieu offensif de Lille a très envie de quitter les Dogues lors du prochain mercato estival. A la fin du mois dernier, le joyau nordiste avait confié qu’il privilégie désormais clairement un transfert en Angleterre.

Eden Hazard

Arsène Wenger a bien compris le message. De toute évidence, le manager d’Arsenal rêve de recruter Eden Hazard. Le technicien français considère, sans doute à juste titre, que l’international belge fait partie des rares joueurs qui peuvent prétendre à devenir les futures superstars du football européen. Selon le site du journal The Sun, des scouts du club londonien seraient venus à plus de vingt reprises en France afin d’observer Eden Hazard qui est, on le rappelle, seulement âgé de 21 ans.

“J’aime Eden Hazard pour plusieurs raisons. Ses qualités de créateur, son talent pour déséquilibrer les adversaires, sa vision du jeu et son habileté pour faire la dernière passe font de lui un joueur convoité”, a analysé Arsène Wenger. A la question de savoir s’il pourrait demander au board des Gunners de s’activer en coulisses pour Eden Hazard, le coach a laissé entendre que le natif de La Louvière est une de ses priorités en vue de l’été prochain. “Hazard a tout ce qu’il faut pour jouer dans un club de haut niveau. Arsenal est un club de haut niveau…”, a-t-il justement rappelé.

Une valeur significative

Afin de pouvoir financier le transfert éventuel d’Eden Hazard, les Gunners devront forcément trouver des fonds sur le plan financier. Les dirigeants du LOSC espèrent récupérer au moins 35 millions d’euros pour leur perle et ils ne feront aucun cadeau à ses courtisans qui sont établis aux quatre coins de l’Europe (Angleterre, Espagne, Italie…). En tout cas, Eden Hazard correspond parfaitement à la politique de jeunes talents prônée depuis déjà plusieurs saisons par Arsène Wenger.