Suarez, un come-back qui n’est pas passé inaperçu !

Après avoir été suspendu huit rencontres en raison d’insultes à caractère raciste prononcées à l’encontre de Patrice Evra (notamment le mot “negro”), Luis Suarez a fait son retour hier soir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant de Liverpool s’est fait encore remarquer !

Luis Suarez

Un retour aux affaires. A la 66e minute de jeu du match entre Liverpool et Tottenham (0-0, 24e journée de Premier League), le manager des Reds Kenny Dalglish a demandé à Luis Suarez d’entrer à la place de Dirk Kuyt. Bien entendu, l’international uruguayen manquait clairement de rythme mais le coach du club de la Mersey est satisfait de sa performance à Anfield. “Il n’a pas joué depuis décembre. Ça aurait été un peu injuste de le mettre directement dans l’arène. Il a fait de bonnes choses pendant environ trente minutes. Le fait de jouer un bout de match est toujours plus important que ce qu’on fait la semaine à Melwood (le centre d’entraînement des Reds, ndlr)”, a confié le technicien de Liverpool selon The Sun.

Au cours de ce duel serré face aux Spurs, Luis Suarez a trouvé le moyen de se mettre en évidence de façon négative. Trois minutes après son apparition sur la pelouse, le buteur des Reds a donné un coup de pied dans l’estomac du milieu de terrain Scott Parker. Ce geste était clairement inapproprié étant donné que le ballon était encore en l’air au moment du choc. Malgré le fait qu’il se soit excusé aussitôt, le goleador sud-américain a écopé d’un carton jaune. Cette histoire aurait dû en rester là mais c’était sans compter sur Wayne Rooney !

Une rivalité éternelle

Lors du prochain match, Liverpool défiera Manchester United à Old Trafford (25e journée de Premier League) et l’attaquant des Red Devils n’a pas hésité à mettre de l’huile sur le feu par le biais de son compte Twitter. L’international anglais a indiqué qu’à ses yeux, Luis Suarez aurait dû être “directement expulsé” ! L’ancien latéral du club mancunien, Gary Neville, a confié sur la chaîne Sky Sports que le Pistolero a eu “beaucoup de chance” de ne pas prendre un carton rouge. Les retrouvailles entre les deux clubs rivaux risquent vraiment d’être très tendues samedi prochain…