Le Bayern aurait réussi à cueillir un bel edelweiss !

Après le Borussia Dortmund qui a déjà conclu le transfert de Marco Reus (Borussia Mönchengladbach) en vue de l’été prochain, ce serait au tour du Bayern Munich d’avoir conclu une transaction importante !

Xherdan Shaqiri

Une opération éclair. A en croire le site du quotidien allemand Bild, Xherdan Shaqiri devrait porter le maillot du Bayern Munich la saison prochaine. En effet, le milieu de terrain du FC Bâle serait attendu par les dirigeants bavarois cette semaine afin de signer un contrat jusqu’en juin 2016. Au passage, l’écurie pensionnaire de Super League devrait récupérer un joli chèque d’environ 9 millions d’euros pour le prodige âgé de seulement 20 ans.

En plus de cela, les Bebbi devraient également profiter de clauses qui pourraient leur rapporter gros à court ou moyen terme en fonction des évènements à venir (matches disputés par Shaqiri au Bayern, titres remportés par le club munichois…). L’agent du natif de Gjilan (Kosovo), Wolfgang Vögele, se trouvait visiblement en Allemagne hier afin de finaliser les derniers détails du bail de son protégé afin que tout soit bouclé avant la mi-février.

Une concurrence féroce

Une fois qu’il aura fini son parcours au FC Bâle, l’international suisse (17 sélections, 4 buts) devrait débarquer avec beaucoup d’humilité au centre d’entraînement de la Säbener Strasse car il n’aura aucune garantie en ce qui concerne son temps de jeu au sein de l’équipe actuellement dirigée par l’entraîneur Jupp Heynckes. La super étoile du football helvétique s’apprête à plonger dans le grand bain du très haut niveau en Bundesliga. A lui de prouver qu’il a une bonne bouée pour surnager de l’autre côté du Rhin.