Un échange Falcao-Torres pour satisfaire tout le monde ?

En plus de l’attaquant du Real Madrid Gonzalo Higuain, le board de Chelsea étudierait aussi toujours sérieusement la possibilité d’entrer en piste afin de recruter Falcao qui est en train de triompher à l’Atletico Madrid.

Fernando Torres et Falcao

Renouveler tout un secteur. Sans trop s’avancer, on peut dire que le board de Chelsea va profiter du prochain marché des transferts estival afin de remodeler très largement la ligne d’attaque. Après le départ acté de Nicolas Anelka à Shanghai Shenshua (Chine), les Blues devraient enregistrer celui de Didier Drogba voire celui de Salomon Kalou en fin de saison. Du coup, le manager du club londonien André Villas-Boas serait contraint de composer avec Fernando Torres et les deux jeunes prometteurs Romelu Lukaku et Daniel Sturridge.

Afin de parvenir à renforcer l’effectif du technicien portugais, le propriétaire Roman Abramovitch devrait encore dégainer le chéquier afin de faire signer un goleador très prolifique. Selon le Daily Star, l’homme d’affaires aurait eu une idée lumineuse afin de faire une très bonne opération comptable et sportive. En clair, le Russe serait enclin à refourguer Fernando Torres qui souffre trop de son manque d’efficacité à Stamford Bridge (27 apparitions toutes compétitions confondues), 4 buts) à l’Atletico Madrid.

Une affaire “gagnant-gagnant” ?

Bien entendu, les Rojiblancos devraient étudier très sérieusement cette possibilité car “El Niño” a profondément marqué l’histoire du club entre 2000 et 2007. Un come-back au sein de son écurie de coeur et plus généralement en Espagne pourrait le séduire car à 27 ans il n’aura vraisemblablement pas d’autre chance à Chelsea la saison prochaine pour s’imposer. En parallèle, Roman Abramovitch aimerait obtenir en échange Falcao qui a justifié le prix de son transfert (40 millions d’euros) chez les Colchoneros (25 matches disputés au total, 17 buts) depuis son arrivée l’été dernier.

“El Tigre” n’a jamais caché que la perspective de pouvoir s’exprimer en Premier League serait de nature à le séduire. Mais il serait fort surprenant que l’international colombien entame un bras de fer dans les travées du Stade Vicente Calderón où il se sent à son aise. Si un transfert à Londres devenait réalité, l’ex-gâchette du FC Porto pourrait retrouver André Villas-Boas avec lequel il a tout raflé la saison passée (Liga Sagres, Coupe du Portugal, Ligue Europa) chez les Dragons. Étant donné que le Group One était son mentor là-bas, peut-être que des retrouvailles à Chelsea pourraient avoir lieu dès cette année.