Wenger regarde Sturridge avec ses jumelles !

Depuis le début de la saison, Daniel Sturridge fait des prestations convaincantes à Chelsea. Apparemment, l’attaquant a mis à profit son prêt de six mois à Bolton la saison passée afin de franchir un cap et revenir plus fort chez les Blues.

Daniel Sturridge

Une belle surprise pour Villas-Boas. En débarquant à Chelsea pendant le dernier mercato hivernal, le manager portugais ne pensait sûrement pas s’appuyer autant sur Daniel Sturridge. Mais le jeune buteur âgé de 22 ans l’a convaincu de lui accorder du temps de jeu. Résultat, le nouvel international anglais (1 sélection) a inscrit 10 buts en 25 matches toutes compétitions confondues et il n’a rien à envier à Didier Drogba ou encore Fernando Torres à ce sujet.

Logiquement, le board des Blues devrait rapidement prendre une décision importante au sujet de l’avenir de Daniel Sturridge, autrement dit essayer de lui faire signer un contrat longue durée. Le natif de Birmingham est d’accord pour rempiler… à condition qu’il puisse bénéficier d’une nette revalorisation salariale étant donné qu’il est désormais bien installé au sein de l’équipe première.

Sturridge veut continuer sa progression

Selon le Daily Mail, Daniel Sturridge se poserait des questions sérieuses au sujet de son statut en vue de la saison prochaine. Le club londonien devrait casser sa tirelire afin de recruter un attaquant de classe mondiale. La venue éventuelle de joueurs comme Gonzalo Higuain, Hulk, Edinson Cavani ou encore Falcao pourrait le pousser inexorablement sur le banc de touche.

Flairant la bonne affaire, les dirigeants d’Arsenal suivraient l’évolution de sa situation avec beaucoup d’attention. Comme souvent, le coach Arsène Wenger n’hésite pas à recruter des jeunes joueurs pour renforcer son effectif. Daniel Sturridge entre parfaitement dans ce cadre et sa progression fulgurante depuis un an pourrait inciter les Gunners à se rapprocher rapidement de ses conseillers…