Mandanda parle de l’OM, des Bleus et de son futur !

Depuis le mois de juillet 2007, Steve Mandanda est fidèle au poste de gardien de but à l’Olympique de Marseille ! Apparemment, le dernier rempart est très épanoui au sein du club phocéen et il n’a pas l’intention de mettre les voiles à court ou moyen terme.

Steve Mandanda

Objectif podium ! Le portier de l’OM, Steve Mandanda, est d’un naturel optimiste mais pour le moment, ce dernier considère que lui et ses coéquipiers doivent avoir pour objectif une place dans le Top 3 en Ligue 1 pour une raison assez simple à comprendre. “J’espère tout simplement qu’on va finir dans les trois premiers et que l’on gagnera le plus de trophées possible. Pour le titre cela va être compliqué car Paris a pas mal de points d’avance (onze ndlr) et est très performant mais il faut continuer à y croire”, a souligné le gardien de but lors d’un Tchat retranscrit sur le site officiel de l’OM.

Au sujet du come-back de Lucho Gonzalez au FC Porto lors du dernier mercato hivernal, celui que l’on surnomme “El Fenomeno” a souligné qu’il regrette le départ du milieu de terrain argentin. “Je suis déçu car c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup en tant que footballeur et homme. Mais c’est le football. S’il est parti c’est que le club a pensé que c’était bien pour lui donc c’est le plus important pour la suite de sa carrière”, a analysé le mur phocéen qui espère vraiment “qu’El Comandante” va se régaler chez les Dragons où il est une vraie idole.

Mandanda n’est pas pressé de s’en aller

En ce qui concerne l’équipe de France, Steve Mandanda accepte sans problèmes d’être le numéro deux des Bleus derrière Hugo Lloris. Mais le gardien de but n’a pas dit son dernier mot et il est paré afin de prendre la place du joueur de l’Olympique Lyonnais si les performances de ce dernier sont moins bonnes avant l’Euro 2012. “Aujourd’hui la hiérarchie est établie, l’important étant d’être le plus performant avec mon club, si le coach fait appel à moi je serai prêt”, a-t-il promis même si pour l’heure il est une doublure de luxe aux yeux de Laurent Blanc.

Pour conclure, le footballeur originaire du Congo a parlé brièvement de son avenir. A 26 ans, Steve Mandanda n’a pas encore envie de quitter l’Olympique de Marseille. “Je ne pense pas et je ne compte pas partir cet été car je me sens bien à l’OM, mais en football on ne sait jamais”, a-t-il nuancé. S’il doit un jour tourner le dos au Vélodrome, nul doute que le natif de Kinshasa rejoindra un grand club européen. Dans le cas contraire, il n’aurait vraiment aucun intérêt à changer d’air alors qu’il est titulaire dans l’une des meilleures écuries de l’Hexagone.