Giroud fait baver trois clubs italiens !

Sans trop s’avancer, on peut dire qu’Olivier Giroud est le meilleur attaquant de Ligue 1 depuis le début de la saison. Le buteur vedette du Montpellier-Hérault a aujourd’hui une très belle cote en Europe et plus particulièrement en Italie.

Olivier Giroud

Une préférence pour l’Angleterre. Au cours d’un entretien relayé sur les ondes de la radio RMC pendant le mois de janvier, Olivier Giroud avait indiqué qu’il rêve de jouer un jour en Premier League. “Je suis très attiré par l’Angleterre. Si je pars, il y a un avantage pour l’étranger mais je ne veux pas manquer de respect à mon club. Je lui dois beaucoup”, avait-il nuancé. Il faut dire que cette saison, l’attaquant est sur un petit nuage au sein de l’équipe de Montpellier qui occupe encore et toujours la deuxième place du classement après 22 journées !

Sur le plan individuel, Olivier Giroud est le meilleur buteur du Championnat de France avec quinze réalisations (36% des buts du MHSC, ndlr). Mais réduire son influence au sein de la formation héraultaise à ce chiffre serait injuste.. En effet, le natif de Chambéry a également trouvé le moyen d’effectuer cinq passes décisives qui ont permis à ses partenaires de scorer. A 25 ans, l’attaquant français (2 sélections chez les Bleus) est devenu un joueur vraiment complet ces derniers mois et forcément des écuries ont un oeil sur lui.

Le Torino, un simple outsider ?

A en croire Tuttosport, les dirigeants du… Torino auraient eu un vrai coup de foudre pour Olivier Giroud. Ils n’auraient pas hésité à envoyer plusieurs émissaires en France afin d’observer l’ex-joueur du Tours FC, du FC Istres et du Grenoble Foot 38. Malgré cela, il y a très peu de chances que le gaucher prenne la direction de ce club italien en fin de saison. En effet, le Toro évolue à l’heure actuelle en Serie B transalpine et occupe la troisième place du classement (50 points pris en 25 matches) pour le moment.

Cette équipe se caractérise par une défense très difficile à contourner (15 buts encaissés seulement) et en parallèle par une attaque qui peine à faire trembler souvent les filets (29 réalisations). C’est pour cela qu’Olivier Giroud fait figure de cible de choix pour les Granata qui n’ont pas envie de végéter dans l’antichambre de la Serie A la saison prochaine. En plus du Torino, deux autres clubs italiens auraient aussi des vues sur l’arme fatale de Montpellier : Naples et Palerme qui sont des valeurs sûres du Calcio. Reste à savoir si Olivier Giroud pourrait tenter sa chance en Italie et laisser tomber provisoirement son rêve anglais.