Belhanda intéressé par le challenge au PSG, mais…

Younes Belhanda se régale vraiment avec Montpellier qui occupe la deuxième place du classement en Ligue 1. Mais le milieu de terrain qui est sous contrat jusqu’en juin 2014 commence sérieusement à se demander s’il ne devra pas quitter le club héraultais en fin de saison afin de franchir un autre cap.

Younes Belhanda

Une vraie claque africaine. Alors que le Maroc faisait partie des grands favoris pour la victoire finale lors de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions de l’Atlas ont été éliminés dès le premier tour. Younes Belhanda a souligné pendant une interview diffusée par L’Equipe que cet échec retentissant l’a vraiment affecté. “J’ai encore un peu la CAN dans la tête, ça m’a mis un coup au moral… Ça a été une grande déception, mais pour la plupart d’entre nous, le staff aussi, c’était notre première CAN. On se dit que l’année prochaine, on en fera une meilleure. On saura à quoi s’attendre”, a assuré le joueur de Montpellier.

En ce qui concerne son avenir, le milieu de terrain héraultais a souligné que pour le moment il se concentre sur ses performances au sein de l’équipe de René Girard qui est capable d’obtenir un ticket en Ligue des champions… et pourquoi pas gagner la Coupe de France (quart de finale à disputer contre un adversaire encore inconnu). “C’est une question qui peut se poser, mais je suis quelqu’un qui vit au présent”, a-t-il indiqué. Le joueur âgé de 21 ans qui a vu le jour à Avignon a laissé entendre qu’une grosse offre pourrait changer la donne.

La tentation parisienne pour Belhanda

“S’il se passe un truc en fin de saison, j’en discuterais avec mon agent et le club. Ce qui est important pour moi, c’est que Montpellier s’y retrouve. C’est le club qui m’a tout donné, qui m’a amené à ce niveau. Je ne veux pas partir en désaccord.” A la question de savoir quelles écuries pourraient le séduire, Younes Belhanda a souligné qu’il ne se fixe aucune limite. “Quand tu es ambitieux, tu vises toujours le plus haut possible. Personnellement, j’aime bien l’Angleterre et l’Allemagne, mais des grands clubs européens, il y a en a partout”, a-t-il justement rappelé avant d’ajouter que le PSG fait partie de cette catégorie d’écuries prestigieuses.

En attendant de voir si sa situation peut évoluer en fin de saison, Younes Belhanda veut terminer ce exercice 2011/2012 en beauté à la Mosson. “J’ai fait six bons premiers mois. L’objectif désormais, c’est de me montrer encore plus tueur, de faire encore mieux jouer mes équipiers. C’est un défi personnel que je me suis lancé, mais c’est aussi pour le bien de l’équipe, pour que tout le monde avance.” Qu’on se le dise, ce joueur important de la formation entraînée par René Girard (20 matches disputés cette saison, 6 buts inscrits) n’a pas la tête ailleurs… pour le moment !