Le PSG voit la porte s’ouvrir pour Kaká !

Depuis l’été dernier, Kaká répète sans cesse qu’il souhaite s’imposer au Real Madrid lors de cette saison 2011/2012. Le son de cloche est le même pour l’entraîneur des Merengue, José Mourinho. Mais le milieu offensif aurait revu sa copie ces derniers jours…

Kaká

Un titre qui relance le feuilleton. “Kaká abre la puerta”, tel est le gros titre du quotidien Marca daté de ce samedi 11 février 2012. En français, cela signifie que Kaká ouvre la porte. Autrement dit que le milieu offensif du Real Madrid serait désormais disposé à quitter la Casa Blanca lors du prochain mercato estival ! L’international brésilien aurait décidé de tourner le dos au club espagnol dans quelques mois car il n’aurait plus le sentiment de pouvoir briller à Santiago Bernabeu. Ajoutez à cela que la une du journal fait aussi état d’une future offre d’environ 30 millions d’euros du Paris Saint-Germain pour l’ex-superstar du Milan AC.

L’entraîneur Carlo Ancelotti et le directeur sportif Leonardo auraient maintenu le contact avec Kaká en dépit du fait que le marché des transferts hivernal ait fermé ses portes le 31 janvier dernier. A 29 ans, le joueur qui est sous contrat dans la capitale espagnole jusqu’en juin 2015 espère disputer le prochain Mondial qui se déroulera au Brésil. Pour ne pas se faire devancer par des jeunes concurrents aux dents longues, Kaká doit évidemment disputer le maximum de matches maintenant qu’il n’a plus de gros pépins physiques. Au Real Madrid, le natif de Brasilia a fait 25 apparitions et inscrit 5 buts toutes compétitions confondues.

Callejon est un rival sérieux

Lors des derniers matches, Kaká a été titularisé… mais José Mourinho a beaucoup apprécié l’apport de son remplaçant attitré José Maria Callejon (24 ans) lorsque ce dernier est entré en piste entre la 60e et la 80e minute à la place du Brésilien. S’il reste au Real Madrid la saison prochaine, le “Special One” pourrait choisir de s’appuyer sur l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone et donc se résoudre à laisser filer Kaká au Paris Saint-Germain ou ailleurs. Les décideurs du Milan AC n’ont jamais caché qu’ils aimeraient bien que le meneur de jeu fasse son come-back à San Siro après un passage inoubliable entre 2003 et 2009. Mais la perspective de retrouver Carlo Ancelotti en France est aussi une option plus que crédible surtout que le PSG a désormais les moyens de ses ambitions.