Le géant Russe veut s’offrir Sneijder !

En bisbilles avec Claudio Ranieri, le milieu de terrain de l’Inter Milan Wesley Sneijder pourrait bien quitter l’Inter Milan cet été, direction… une destination exotique mais à la mode depuis la saison passée!

Wesley Sneijder

C’est un joueur important, mais il est fondamental qu’il comprenne ce que veut l’entraîneur, sinon il reste une antithèse. L’équipe parle une langue et la parle bien, lui en parle une autre. Il faudrait qu’il apprenne à parler cette langue.” Cette phrase de Claudio Ranieri résonne encore dans l’esprit de Wesley Sneijer, qui entretient des relations conflictuelles avec son entraîneur. Remplacé face à Lecce (1-0), le Néerlandais n’avait guère apprécié ce choix et l’avait fait savoir dans les médias transalpins.

Et à en croire le quotidien Tuttosport, beaucoup de clubs seraient prêts à recevoir le milieu de terrain nerazzurro. Outre Manchester City, Chelsea, Manchester United et Arsenal, une autre formation se serait manifestée pour l’enrôler : le FC Anzhi Makhachkala! Après avoir chipé Samuel Eto’o l’an passé pour 30 millions d’euros et, surtout, pour un salaire mirobolant de 20 millions d’euros par saison, le club du Daguestan aurait rencontré à plusieurs reprises les dirigeants lombards.

Sneijder, de son côté, avait affirmé dans un journal néerlandais se sentir comme à la “maison” à l’inter, mais qu’il “ne sais pas où (je) serai l’an prochain.” Alors que la presse russe annonce la très probable arrivée de Fabio Capello, tout juste démissionnaire de la sélection anglaise, l’arrivée d’un joueur du calibre de Sneijder pourrait permettre au club du richissime et controversé président Kerimov de franchir un cap. Reste à voir si Sneijder, 28 ans, souhaitera rejoindre le championnat russe alors que toute l’Europe lui fait les yeux doux…