L’Inter Milan s’incline encore

L'Inter a été défait à San Siro par Novare (0-1), lanterne rouge du championnat italien, dans le cadre de la 23e journée du championnat italien. Apathiques, les Intéristes n'ont plus gagné le moindre match depuis cinq rencontres. Pour sa part, Catane a corrigé le Genoa (4-0) pendant que l'Atalanta Bergame et Lecce n'ont pas réussi à se départager.

Caracciolo (56e) a inscrit le seul but de la rencontre. Minés par les tensions autour du Batave Wesley Sneijder, dont l'avenir n'est visiblement plus à Milan, les Nerazzurri en sont dorénavant à 5 matchs sans succès. Pire, ils n'ont même récolté qu'un seul point, lors du nul contre Palerme (4-4). Réduit à dix après l'exclusion de Radovanovic (80e), Novare s'est tenu en échec à ce probant succès. Toujours derniers, les Bleu clair rejoignent néanmoins Cesena au tableau et ne comptent plus que quatre points de retard sur Sienne, le 1er non relégable. De son côté, l'Inter Milan pourrait être dépassé par l'AS Roma, qui joue lundi.

De son côté, Catane a infligé une véritable correction au Genoa (4-0). Lodl (septième), Barrientos, auteur d'un doublé (49e et 52e), et Bergessio (62e) ont permis aux Rossazzurri de mettre fin à cinq matches sans succès. Les Génois perdent une place au classement et sont dixièmes, avec seulement 3 points d'avance sur Catane (12e). Dans l'ultime rencontre de l'après midi, l'Atalante Bergame et Lecce ne sont pas parvenus à se départager (0-0) et ne bougent donc pas au classement, restant respectivement 15e et 17e.

A noter que les rencontres Parme-Fiorentina et Bologne-Juventus Turin ont été reportées en raison des conditions climatiques désastreuses et notamment de la neige.