Paris lâche des points en route

Le PSG, qui restait sur quatre victoires de rang en L1, a été accroché à Nice ce dimanche (0-0), pour le compte de la 23e journée de championnat. Contre des Aiglons particulièrement combattifs, Nenê a notamment raté une occasion en or à la 88e minute. Le Paris Saint-Germain ne prend qu'un point, suffisant pour récupérer les commandes du classement.

Le PSG ne méritait pas mieux. Loin de développer son football habituel, et souvent mis en danger par le club de Nice, le club de la capitale n'a pu faire mieux que match nul (0-0) au Stade du Ray ce soir, dans le cadre de la 23e journée de L1. S'il poursuit sa série d'invincibilité avec un huitième match de suite sans connaître la défaite, le Paris Saint-Germain lâche des points pour la 1ère fois depuis le 18 décembre dernier face à Lille, déjà sur un score vierge. Salvatore Sirigu, le portier parisien, n'a pas passé son match le plus tranquille de la saison, puisqu'il a dû s'employer à de nombreuses reprises. A l'inverse, David Ospina n'a pas été particulièrement mis à contribution par un trio offensif parisien bien trop brouillon, et en manque flagrant de réalisme. En l'absence de Pastore, toujours blessé, c'est le duo Nenê ‘ Ménez qui était aligné en soutien de Gameiro, tandis que la ligne des trois milieux défensifs, chère à Carlo Ancelotti, était encore une fois composée de Thiago Motta, Mathieu Bodmer et Momo Sissoko. En défense, le Brésilien Alex, arrivé en fin de mercato en provenance de Chelsea, était titulaire en défense centrale.

Dans l'ensemble, Paris s'en sort plutôt bien. En toute fin de rencontre, les Franciliens auraient néanmoins pu réaliser le hold-up parfait, sur une contre-attaque rapide à la 88e minute, mais Nenê en a fait beaucoup trop, préférant multiplier les dribbles au lieu de frapper, et a tué le mouvement de ses partenaires. A la 92e, le milieu de terrain brésilien a également eu la possibilité d'offrir les trois points au Paris Saint-Germain sur coup-franc, mais sa frappe bien placée était trop molle. Le point du match nul permet dans la capitale française de reprendre les rênes du classement à Montpellier, passé provisoirement devant grâce à sa victoire de samedi soir contre Ajaccio (3-0), avant le grand choc de dimanche. Dans une semaine précisément, le PSG reçoit en effet le MHSC au Parc, pour un match capital dans la course au titre de champion de France. Et Paris devra faire beaucoup mieux que face à Nice s'il veut avoir une chance de gagner.