Toulouse piégé par Saint-Etienne

Saint-Etienne est allé s'imposer sur le terrain du TFC (1-0) dans le cadre de la dernière rencontre de la 23ème journée de L1. Dominateurs, les Toulousains n'ont pas su concrétiser leurs actions et ont été punis par une merveille de frappe d'Aubameyang (71e). Les Stéphanois dépassent leur adversaire du soir et occupent dorénavant la septième place.

Au terme d'un match serré, Toulouse s'est incliné contre Saint-Etienne (0-1) pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Mieux rentrés dans le match, les Toulousains ont pourtant dominé la 1ère mi-temps, dans l'ensemble. Ils auraient même pu mener au score si Capoue, Tabanou, Machado ou encore Rivière s'étaient montré plus précis dans le dernier geste. Loin d'être inexistants, les Verts ont su courber le dos pour pouvoir passer à l'attaque. Marchal était même tout près de punir le Téfécé, mais a manqué de conviction dans sa frappe. Dominateur mais imprécis, Toulouse rentrait au vestiaire sans avoir concrétisé ses occasions.

Après la pause, Saint-Etienne n'avait plus le même visage. Plus à l'aise avec le ballon, les Verts combinaient bien mieux et inquiétaient davantage la défense toulousaine. Sur un coup franc, Nicolita obligeait d'abord Ahamada à s'employer pour préserver sa cage vierge. Tabanou d'une énorme frappe du gauche, dont il a le secret, de peu à côté rappelait aux joueurs de Christophe Galtier qu'ils n'étaient pas à l'abri d'un contre. Seul entre trois défenseurs, Aubameyang tout juste revenu de la Coupe d'Afrique des Nations, débridait alors la situation. D'une frappe magistrale de 25 mètres, le Gabonais lobait Ahamada, un peu trop avancé, pour donner l'avantage à l'AS Saint-Etienne. L'ex-joueur de l'AC Milan inscrivait pour l'occasion son 7ème but de la saison et prouvait un peu plus à quel point Saint-Etienne a besoin de lui. Au courage, les Verts tiendront leur résultat, s'accrochant à ces trois points très précieux dans la course pour la Ligue Europa. Avec cette victoire, les Stéphanois dépassent le Téfécé au tableau et occupent la 7e place. Plus qu'un simple succès, ce match pourrait même mettre le club sur la bonne voie en vue du sprint final pour les places européennes.