Toulouse – ASSE : les notes de la rencontre

Saint-Etienne est allé s'imposer sur le terrain du TFC (1-0) dans le cadre de la dernière rencontre de la 23ème journée de L1. Dominateurs, les Toulousains n'ont pas su concrétiser leurs actions. Retrouvez ici les notes des joueurs.

Le joueur-clé: Aubameyang (7)

Revenu cette semaine de la CAN, Pierre-Emerick Aubameyang a encore une fois été le meilleur joueur de Saint-Etienne. Bien en jambes, le Gabonais s'est démené sur le front de l'attaque. Auteur d'un très joli but, il a débloqué la situation à lui tout seul.

Ils ont été au top

Très serein malgré son inexperience, Ali Ahamada (6) a encore rassuré sa défense par ses prises de balles pleines d'autorité. Le jeune portier toulousain a bien été aidé par un Abdennour (6,5) toujours aussi impérial en défense central. Travailleur acharné, Didot (6) pourra avoir des regrets de s'être employé seul à dynamiser le milieu du Téfécé. En face, le duo Clément-Lemoine (6,5 chacun) a régulé le jeu stéphanois, malgré le peu de matchs disputés ensemble.

Ils ont fait le job

Dans son ensemble, l'arrière-garde des Verts a été solide. Très à l'aise dans les airs, Marchal (5) a également assuré le travail en un contre un. Très mobile, Battles s'est démené, une nouvelle fois, sans pour autant être particulièrement brillant, mais son expérience et sa technique est inévitablement une arme importante pour Sainté. Moins en réussite qu'à l'accoutumée, Tabanou (5,5) a néanmoins rendu une copie très correcte. Ses dribbles chaloupés et ses accélérations fulgurantes restent redoutable.

Ils ont déçu

Une des principales déceptions de la soirée se nomme Rivière (4). Contre ses ex-coéquipiers, le Martiniquais n'a pas assez pesé sur le jeu de sa formation. Il n'a, d'ailleurs, que très guère pris le meilleur sur la défense des Verts. Habituellement très à l'aise dans l'entrejeu toulousain, Capoue (4) aura beaucoup couru dans le vide et enchainé les mauvais choix. Un match à oublier. Une rencontre comparable à celle disputée par Nicolita (4), qui ne s'est vraiment pas montré à son avantage. Le Roumain est capable de beaucoup mieux.