Tops du week-end : Obraniak, le Real et Saha

Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière Ludovic Obraniak, le Real Madrid et Louis Saha.

Ludovic Obraniak
Tops du week-end

1er : Obraniak n’a pas manqué les retrouvailles

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre entre Lille et Bordeaux a donné lieu à un spectacle cinq étoiles (4-5) ! Au cours de ce match, les Girondins ont pu s’appuyer sur deux joueurs qui ont inscrit chacun un doublé : Nicolas Maurice-Belay et bien sûr Ludovic Obraniak. Très inspiré contre ses anciens partenaires, le milieu de terrain a donné la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu grâce à une frappe croisée du pied gauche alors que le résultat nul semblait acquis. Le club nordiste qui a laissé filer l’international polonais en Aquitaine contre la somme d’un million d’euros (!) n’a plus que ses yeux pour pleurer…

2ème : Le Real file tout droit vers le titre !

Après avoir vu le FC Barcelone perdre contre Osasuna Pampelune (3-2), les joueurs du Real Madrid étaient ultra-motivés avant leur rencontre face à Levante. Même si les Merengue ont encaissé un but signé Gustavo Cabral au bout de cinq minutes de jeu, ils n’ont pas paniqué. Au fil du match, ils ont élevé leur niveau de jeu avant de dérouler en seconde période (4-2). Grâce à cette victoire, l’équipe de José Mourinho possède désormais dix points d’avance sur les Blaugrana et une meilleure différence de buts (+54 contre +47). Le Special One estime qu’il manque encore 39 points à sa formation, soit 13 victoires, afin d’avoir l’assurance d’obtenir le titre de champion d’Espagne.

3ème : P’tit Louis a réussi ses débuts

Pour affronter Newcastle United, le manager de Tottenham Harry Redknapp avait choisi de titulariser Louis Saha. L’attaquant français lui a rendu cette confiance car il a inscrit un doublé contre les Magpies (5-0) ! A l’issue de cette rencontre, le coach des Spurs a souligné qu’à ses yeux “P’tit Louis” est un top player capable d’avoir un gros impact lors de cette seconde partie de saison. S’il n’est pas freiné par des blessures qui l’ont souvent empêché de s’exprimer ces dernières années, le buteur d’Everton peut effectivement devenir un élément incontournable à White Hart Lane. En attendant, l’aventure débute très bien pour le footballeur âgé de 33 ans.

En plus : Un petit clin d’oeil pour l’équipe nationale de Zambie qui a remporté la première Coupe d’Afrique des nations de son histoire en battant la Côte d’Ivoire (0-0, 8 t.a.b à 7) hier. Le sélectionneur français, Hervé Renard, a réussi son pari avec ses Chipolopolos et désormais il veut qualifier ses troupes pour le prochain Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil !

Flops du week-end