Flops du week-end : l’OL, l’Inter Milan et Chelsea

Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l’équipe de Top Mercato. Au programme les échecs de l’Olympique Lyonnais, de l’Inter Milan et de Chelsea face à des adversaires à leur portée.

Bafetimbi Gomis
Flops du week-end

1er : Les Gones surpris dans leur antre

On pensait franchement que l’Olympique Lyonnais pouvait poursuivre sa série très positive en 2012 (une seule défaite contre Montpellier). Mais les Gones ont chuté à domicile face au Stade Malherbe de Caen (1-2). Face à des Normands inspirés, les hommes de Rémi Garde n’ont pas réussi à trouver la clef et ce revers est bien évidemment un coup d’arrêt dans la course au titre de champion. Désormais, le club rhodanien a 11 points de retard sur le Paris Saint-Germain qui est leader en Ligue 1. Cela commence à faire beaucoup pour une formation qui est encore en lice dans quatre compétitions et qui aura droit à un calendrier très chargé lors des prochaines semaines.

2ème : Chelsea a vraiment le blues

L’équipe de Chelsea n’y arrive plus ! Face à Everton, qui n’est pas un cador de la Premier League, les Blues ont chuté logiquement (2-0). Les joueurs d’André Villas-Boas ont sans doute dit adieu au titre de champion et ils devront lutter jusqu’au bout afin d’obtenir une place dans le Top 4 synonyme de Ligue des champions la saison prochaine. En effet Arsenal, Newcastle United et Liverpool sont des concurrents directs pour le club londonien qui avance au ralenti. Le manager André Villas-Boas est clairement sur la sellette désormais et il pourrait être évincé en cas de mauvais résultats contre Birmingham City (5e tour de la FA Cup) et Naples (8e de finale aller de Ligue des champions).

3ème : Les Nerazzurri dans le dur

Après avoir bien redressé la barre à la fin de la première partie de la saison, les joueurs de l’Inter Milan avaient débuté l’année 2012 en fanfare (4 victoires consécutives). Mais depuis les Nerazzurri ont complètement perdu le fil. Face à la lanterne rouge de la Serie A, Novare, les hommes de Claudio Ranieri se sont fait surprendre à domicile (0-1) ! Ce revers cuisant est très problématique dans le sens où cela fait désormais cinq matches que le club lombard n’a pas gagné (1 nul, 4 défaites). Pendant un moment, on pensait que l’Inter allait revenir en boulet de canon dans le Calcio et pourquoi pas se mêler à la lutte pour le titre. Pour l’heure, les Milanais occupent la cinquième place du classement et ils doivent vite remettre le bleu de chauffe afin de disputer la C1 la saison prochaine…

Tops du week-end