L’OM suivrait les traces d’un buteur algérien !

Même si le mercato hivernal est terminé depuis le 31 janvier dernier, cela n’empêche pas les dirigeants de l’Olympique de Marseille de se pencher sur le recrutement en vue de la saison prochaine. Un attaquant serait dans le viseur du club phocéen.

Rafik Djebbour

Un parcours surprenant. Après avoir évolué au sein de l’équipe réserve de l’AJ Auxerre, Rafik Djebbour avait tenté sa chance à La Louvière (Belgique) lors de la saison 2004/2005. Puis l’attaquant a décidé de filer en Grèce et il est devenu une valeur sûre dans ce pays au fil des années. Que ce soit à l’Ethnikos, au Panionios, à l’AEK Athènes et désormais à l’Olympiakos depuis janvier 2011, l’international algérien a réussi à marquer les esprits en Super League (138 matches disputés au total, 60 buts).

A 27 ans, le buteur qui a vu le jour à Grenoble espère qu’il a débuté la plus belle phase de sa carrière de footballeur au Pirée. Même si le Championnat grec n’est pas une référence en Europe, Rafik Djebbour essaie de profiter des matches de Ligue des champions ou de Ligue Europa pour se mettre en évidence. Cette saison, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont pu croiser sa route pendant la phase de poules de la C1 (succès 0-1 de l’OM le 13 septembre dernier, victoire 0-1 de l’Olympiakos le 23 novembre).

Les Dogues seraient aussi à l’affût

A en croire France Football, les décideurs phocéens auraient été impressionnés par le goleador de l’Olympiakos. Ils auraient décidé de confier à un observateur une mission bien précise : observer régulièrement Rafik Djebbour jusqu’à la fin de la saison. Les Provençaux pourraient se manifester dans quelques semaines afin d’essayer de conclure le transfert de l’Algérien. Pour le moment, ce dernier a refusé de prolonger son engagement qui expirera en juin 2013.

Du coup, le club grec sera sûrement obligé de le vendre l’été prochain afin de récupérer une indemnité accessible (3-4 millions d’euros). En plus de l’OM, il semblerait que la cellule de recrutement de Lille ait également un oeil sur Rafik Djebbour qui pourrait faire son come-back dans l’Hexagone par la grande porte. Des écuries étrangères devraient aussi tenter leur chance pour cet attaquant qui a suivi une trajectoire épatante.