“L’Allemand de verre” prolonge à Dortmund ! (Officiel)

Depuis le début de sa carrière, Sebastian Kehl n’a jamais pu devenir une superstar incontournable en Allemagne car il a souvent été victime de blessures sérieuses qui l’ont empêché de s’exprimer régulièrement au fil des saisons. Mais aujourd’hui, le milieu de terrain voit son acharnement perpétuel récompensé par une prolongation de contrat méritée !

Sebastian Kehl

Une confiance presque aveugle. Après une saison 2010/2011 tronquée (9 apparitions seulement toutes compétitions confondues), “l’homme de verre” du football allemand a encore réussi son pari. Autrement dit, Sebastian Kehl est revenu sur les pelouses plus fort que jamais et il est le capitaine d’un Borussia Dortmund invincible depuis le… 6 décembre dernier (défaite 2-3 contre l’OM en Ligue des champions). Avec le club de la Ruhr, l’ancien joueur du SC Fribourg et d’Hanovre 96 poursuit donc en beauté une histoire d’amour entamée en janvier 2002. Cette aventure aurait pu se terminer en eau de boudin l’été prochain. En effet, Sebastian Kehl arrivait en fin de contrat.

A 32 ans, le milieu de terrain commençait à se demander si les dirigeants du Borussia allaient, ou pas, faire un geste et prolonger son engagement. Après avoir étudié cette possibilité attentivement, les pensionnaires du Westfalenstadion ont décidé de dire “Ja !” à celui qui a longtemps cru pouvoir devenir un cadre en équipe nationale d’Allemagne (31 sélections, 2 buts) avant de se faire une raison à cause, encore une fois, de ces blessures à répétition. Selon le site officiel de Dortmund, Sebastian Kehl a signé un nouveau bail jusqu’en juin 2013 avec une option pour une année de plus ! Le joueur qui a fait 203 apparitions en Bundesliga pour le compte du BVB a souligné qu’il est ému de rester au sein de cette formation.

Deux beaux objectifs à atteindre

Pour moi et ma famille, c’est un club très spécial. “Cela me fait plaisir de continuer à progresser au Borussia.” Pour sa part, l’entraîneur Jürgen Klopp a salué ce pilier de son effectif. “Je suis ravi que Sebastian et le club aient réussi à trouver un accord. C’est le meilleur Kehl que nous voyons à l’oeuvre actuellement”, a-t-il confié très justement. Désormais, Sebastian Kehl est libéré d’un poids et il va tout mettre en oeuvre afin de permettre à l’écurie germanique de conserver son titre de champion. En plus de cela, le natif de Fulda aimerait remporter la Coupe d’Allemagne pour réaliser un doublé historique. Le Borussia défiera Greuther Fürth le 20 mars prochain en demi-finale. Kehl et ses coéquipiers rêvent de récupérer ce trophée qui n’a pas été gagné par les Borussen depuis… 1989 !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement