Un vrai malaise Ederson à l’OL ?

Ederson ne se sent pas à l’aise à l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain est perturbé par le fait qu’il n’a toujours pas trouvé d’accord avec les dirigeants du club rhodanien pour prolonger son contrat qui expirera à la fin de la saison.

Ederson

“Ce n’est pas facile pour moi.” Cette phrase sonne presque comme un appel de détresse pour Ederson. A 26 ans, le milieu de terrain des Gones se demande si les décideurs du club de la capitale des Gaules ont vraiment envie de le conserver à la fin de la saison. “Je tente de mettre ma situation personnelle de côté pour penser à l’équipe. On n’a pas trouvé d’accord avec l’OL mais de toute façon d’ici la fin de saison une décision sera prise”, a mis en garde le Brésilien selon le site officiel des Gones. En plus de devoir songer très sérieusement à son futur, Ederson ne sait plus trop à quel saint se vouer en ce qui concerne son temps de jeu.

Certes l’ancien joueur de l’OGC Nice a fait 21 apparitions toutes compétitions confondues et inscrit 2 buts, mais il a souvent dû se contenter de faire des apparitions entre la 65e et la 70e minute de jeu. “Cela me fait mal parfois de voir l’équipe perdre en étant sur le banc. Pour l’instant, j’essaie de faire mon maximum lorsque j’ai l’opportunité d’être titulaire et cette année je joue souvent en coupe”, a-t-il presque regretté. Ces deux éléments négatifs (contrat non renouvelé – temps de jeu insuffisant) devraient inexorablement pousser Ederson vers la sortie. “C’est difficile de continuer car je suis un compétiteur.” En plus de cela, le natif de Parapua a un grand rêve pour la suite de sa carrière : disputer la Coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil.

L’Italie ou l’Angleterre pour rebondir ?

Néanmoins, Ederson a certifié qu’il “respecte les choix du coach (Rémi Garde)” et qu’il “essaie d’être le plus performant possible” lorsqu’on fait appel à lui. A la fin du mois de janvier, l’agent Antonio Caliendo nous avait quand déjà “soufflé” qu’Ederson pourrait rejoindre un club italien ou anglais à l’issue de la saison. “L’Inter Milan et la Lazio Rome suivent le joueur depuis quelque temps. Mais il y a aussi un intérêt de la part de clubs de Premier League qui se sont renseignés à son sujet.” Au train où vont les choses, Ederson a effectivement de grandes chances de poursuivre son parcours à l’étranger. Loin, très loin du Rhône où il espérait pourtant rester quelques années de plus.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)