Un Algérien annonce son futur transfert à Lille !

Les dirigeants de Lille devraient bientôt valider la venue d’un nouvel attaquant polyvalent en vue de la saison prochaine ! En effet, le joueur du Mouloudia Club d’Oran Youcef Belaïli a annoncé qu’il est en passe de s’engager chez les Dogues !

Rudi Garcia

Une révélation importante. Au cours d’une interview relayée par le média Le Buteur, Youcef Belaïli a fait savoir qu’il devrait logiquement porter le maillot du Losc la saison prochaine. “J’étais en contact avec Lille qui m’a envoyé récemment une invitation. Je devais donc partir pour signer un pré-contrat avant de rejoindre ce club l’été prochain”, a raconté l’international Espoirs algérien. Dans son pays, le footballeur âgé de 19 ans est considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération.

Avec ses dribbles, sa force de pénétration et sa qualité de passes, Youcef Belaïli pourrait faire un tabac en Ligue 1 et il croise les doigts pour qu’un souci administratif ne bloque pas son transfert vers le Nord de la France dans quelques semaines. “Ce problème de visa est venu compliquer les choses, j’espère qu’il sera réglé le plus tôt possible afin que je puisse finaliser avec Lille.” Bizarrement, le buteur du MC Oran n’a pas évoqué son futur départ dans l’Hexagone auparavant.

Belaïli a préféré rester discret

Pour justifier cela, Youcef Belaïli a souligné qu’il ne voulait pas se précipiter pour ne pas être déçu au cas où les Dogues renoncent à le recruter. “J’ai retenu les leçons du passé. A chaque fois qu’une offre me parvenait, elle faisait le tour du pays et, au final, elle n’aboutissait pas.” Ajoutez à cela que le Fennec ne voulait pas déstabiliser son équipe qui est mal classée en Championnat (14e place sur 16). “En plus, le MCO est dans une mauvaise passe, je ne voulais pas parler de mes contacts alors que mon équipe est en difficulté, cela ne se fait pas.”

Ce grand fan de Zinedine Zidane et de Lionel Messi rêve d’évoluer un jour en Espagne et si possible au Real Madrid. En attendant de savoir si oui, ou non, il a le potentiel requis afin de rejoindre un jour la Casa Blanca, Youcef Belaïli devrait faire ses preuves sous les ordres de Rudi Garcia. Notez quand même que les dirigeants lillois n’ont pas confirmé ses propos pour l’instant et donc il convient de rester très prudent à propos du futur de cet espoir algérien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store