Un transfert retentissant pour René Adler ?

A 27 ans, René Adler sait que son futur ne se trouve certainement plus au Bayer Leverkusen. Le gardien de but devrait rejoindre le Hambourg SV l’été prochain pour relancer sa carrière.

René Adler

“Je parlerai de mon avenir lorsque je serais de nouveau en bonne santé”, tels étaient les propos tenus récemment par René Adler. Le gardien de but du Bayer Leverkusen ne voulait pas songer à sa future destination avant d’avoir retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques. Rappelons que durant le mois de juillet 2011, le portier du club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a dû passer par la case opération afin qu’on lui retire du tissu tendineux au niveau du genou droit. Après cela, l’international allemand (10 sélections) pensait qu’il pourrait reprendre sa place de titulaire au bout de quelques mois.

Mais sa convalescence s’est mal passée et en plus de cela le jeune gardien Bernd Leno (19 ans) a prouvé qu’il méritait d’avoir un autre statut que celui de simple intérimaire à la BayArena. Résultat, René Adler se retrouve aujourd’hui sur la touche au Bayer Leverkusen et même s’il repris l’entraînement normalement, il ne devrait pas avoir l’occasion de s’exprimer au sein de l’équipe allemande. Le natif de Leipzig devrait même manquer le rendez-vous de l’Euro 2012. A moins bien sûr que le sélectionneur de la Nationalmannschaft, Joachim Löw, décide de l’emmener en tant que remplaçant en dépit du fait qu’il risque d’être à court de forme et de repères l’été prochain. En attendant le verdict, il semblerait que René Adler soit en passe de changer d’air.

La situation d’Adler va se décanter

A en croire le Hamburger Morgenpost, le mur du Bayer Leverkusen pourrait être transféré au Hambourg SV pendant le mercato estival. Interrogé à ce sujet, le directeur sportif Frank Arnesen n’a pas démenti cette information. “La décision sera prise dans les prochains jours. Probablement cette semaine”, a-t-il confié. Cette écurie ferait sans doute une bonne affaire en récupérant celui qui était pisté par Manchester United il y a moins de deux ans. Pendant un point presse, René Adler a souligné qu’il n’a “plus aucun problème au niveau du genou” ce qui a dû rassurer et surtout convaincre les décideurs du HSV de faire le forcing pour valider rapidement son transfert.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement