Montpellier ne gâche pas l’occasion

Montpellier a provisoirement pris les commandes du championnat grâce à sa victoire devant Bordeaux (1-0), ce samedi, lors de la 25e journée de L1. Utaka (80e) a offert la victoire au MHSC au terme d'un match compliqué contre des Girondins entreprenants, surtout en première période. Le Paris Saint-Germain a la pression avant son déplacement à Lyon à 21h00.

Montpellier a mis du temps, mais a au final su saisir l'occasion. Pour l'instant, le MHSC est leader de Ligue 1. Il faudra attendre le résultat du Paris Saint-Germain, relégué provisoirement à 2 points, pour vraiment sauter de joie. Mais les joueurs de René Girard ont confirmé encore une fois qu'ils joueront les trouble-fête jusqu'au bout. Ce samedi, c'est Bordeaux qui a craqué. En bonne forme avant de se présenter à la Mosson, les Girondins ont longtemps fait douter les Montpellierains . La faute à un système de jeu en 5-3-2 difficile à manoeuvrer pour leurs adversaire, qui leur permet de maitriser l'entrejeu et de se projeter rapidement vers l'avant.

Maurice-Belay, par deux fois (deuxième, 50e), a gâché de belles opportunités devant Jourdren au terme de belles actions collectives. Obraniak, bien en vue dans l'entrejeu, a de son côté touché le poteau sur une frappe enroulée (21e). Mais les Girondins ne sont pas parvenus à bonifier leur bonne 1ère mi-temps. Plus incisif, boosté par un coaching intelligent de René Girard avec les entrées d'Aït-Fana et Stambouli dans l'entrejeu, le MHSC a repris les commandes du jeu après un premier acte manqué. Belhanda avait tenté de réveiller les siens, avec un pointu qui s'écrasait sur la barre d'un Carrasso battu (18ème), avant de voir une autre tentative repoussée par le portier aquitain dans le même temps (19e).

Bousculés par leur entraîneur à la mi-temps, les Montpelliérains, si fringants la semaine dernière au Parc, ont retrouvé de leur allant par la suite. Et sur un énième corner de Belhanda, Utaka surgissait au premier poteau pour placer une tête victorieuse (80e). Un petit but qui suffisait au bonheur héraultais. Sans vraiment briller, le MHSC s'assoit, pour le moment provisoirement, sur le fauteuil de leader de Ligue 1 en mettant fin à la série d'invincibilité de Bordeaux, qui n'avait plus perdu depuis la 19e journée en championnat. Paris n'aura pas le droit de se trouer s'il veut récupérer son bien..

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)