Nesta pourrait suivre Pirlo à la Juventus !

Alessandro Nesta est à la croisée des chemins. Le défenseur central du Milan AC se demande s’il a encore un avenir chez les Rossoneri. Si la réponse est négative, alors l’ex-international italien pourrait rejoindre… la Juventus Turin !

Alessandro Nesta

Le bel exemple Andrea Pirlo. A San Siro, certains tifosi n’arrivent toujours pas à digérer le départ du maestro à la Juventus Turin pendant le dernier mercato estival. A l’époque, les Rossoneri avaient décidé de ne pas renouveler le contrat de ce joueur important. Résultat, ce dernier a filé chez les Bianconeri et il réalise une saison 2011/2012 vraiment remarquable dans le Piémont. A l’image d’Andrea Pirlo qui disait la même chose il y a un an, Alessandro Nesta n’a jamais caché qu’il aimerait bien terminer sa carrière au Milan AC.

A la fin du mois de décembre, le défenseur central nous avait confié en exclusivité qu’il était hors de question pour lui de prendre sa retraite. Je ne pense pas encore à cela. “Je suis encore motivé pour jouer au plus haut niveau quelques années de plus, même si je ne sais pas encore combien de temps exactement. J’aimerais terminer ma carrière au Milan AC. Je suis heureux ici, je suis épanoui dans mon métier, que demander de plus ?”, avait-il raconté à notre correspondant.

Une pige à la Juve ?

Mais plus de deux mois après ces déclarations, force est de constater que le footballeur âgé de 35 ans n’a toujours pas prolongé son contrat alors que ce dernier expirera en juin prochain. Forcément, l’ancien joueur de la Lazio Rome (1993-2002) se demande s’il n’a pas intérêt, lui aussi, à rejoindre la Juventus Turin qui est redevenue un concurrent très sérieux pour le titre de champion d’Italie (2e place).

Selon le média Tuttosport, la Vieille Dame pourrait tendre la main à Alessandro Nesta même si ce dernier a souvent été victime de blessures à répétition au fil de sa carrière. L’homme qui a disputé 411 matches de Serie A et 123 rencontres sur la scène européenne possède une très grande expérience du haut niveau. Pendant longtemps en Italie, le natif de la capitale a fait office de référence dans le Calcio et le fait qu’il arrive doucement mais sûrement en bout de course ne devrait pas inquiéter l’entraîneur turinois Antonio Conte.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)