Van Bommel, prolonger à Milan ou partir au pays

Mark van Bommel ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. En fin de contrat en juin prochain, l’international néerlandais attend un signe de son club, le Milan AC, auquel cas il pourrait quitter la Lombardie, direction son club de coeur, le PSV Eindhoven.

Mark van Bommel

A 34 ans, Mark Van Bommel est à la croisée des chemins. Possédant un palmarès long comme le bras avec 13 trophées glanées tout au long de sa carrière, le Néerlandais pourrait en remporter d’autres cette saison avec le Milan AC, encore en lice en Serie A, en Coupe d’Italie et en Ligue des champions. Seulement voilà, en fin de contrat en juin prochain, les négociations pour une éventuelle prolongation de contrat traînent en longueur. Son agent, Mino Raiola, abondait en ce sens d’ailleurs dans les colonnes de De Telegraaf au mois de février: “Milan et Mark ont pris ensemble beaucoup de maturité. En principe, l’intention est de continuer” à Milan selon celui-ci. “Nous devons juste réfléchir à d’autres situations si Milan ne considère pas Mark comme un cadre ou si sa famille veut retourner aux Pays-Bas

Mais, depuis, les Rossoneri n’ont encore rien proposé à Van Bommel, qui ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait au 30 juin. Et plus la date butoir approche et plus les chances de voir le rugueux milieu de terrain avec le maillot rouge et noir s’amoindrit. Mino Raiola a d’ailleurs mis la pression sur les dirigeants lombard ce jeudi dans la presse transalpine: “Milan doit offrir une prolongation à Van Bommel. S’ils le font, alors Mark restera en, Italie. Si Milan ne le fait pas ou s’il décide de retourner aux Pays-Bas, le PSV serait le premier choix“, a-t-il ainsi déclaré.

Car Mark van Bommel a toujours gardé dans un coin de sa tête l’hypothèse d’un retour au pays et, en particulier, au PSV Eindhoven, club dans lequel il a évolué entre 1999 et 2005. Et avec le recrutement d’un joueur comme Sulley Muntari ou les retour de blessure de Mathieu Flamini et Gennaro Gattuso, pas sûr que l’administrateur général Adriano Galliani veuille prolonger un joueur de 34 ans, âge toutefois courant dans les rangs milanais. D’ici là, Mark van Bommel a encore tout le temps de rendre de fiers services au Milan AC dans l’optique du titre et, pourquoi pas, d’une victoire finale en Ligue des champions…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)