Le PSG devra frapper fort pour avoir Witsel !

Transféré du Standard de Liège au Benfica Lisbonne pendant le dernier mercato estival contre une somme de 8 millions d'euros, Axel Witsel n'a pas mis longtemps à s'imposer chez les Aigles ! Aujourd'hui, de nombreux clubs européens dont… le PSG s'intéressent de près au Belge.

Axel Witsel

La presse portugaise est unanime. Depuis son arrivée au Benfica Lisbonne, Axel Witsel prouve qu'il est un très bon joueur de Liga Sagres. L'été dernier certains observateurs belges se demandaient pourquoi le milieu de terrain avait rejoint les Aigles. Force est de constater que l'international belge a bien fait d'aller jouer au Portugal ! En effet chez les Aigles, le footballeur âgé de 23 ans est devenu un élément clef de l'équipe de Jorge Jesus. A vrai dire, Axel Witsel est encore meilleur qu'à l'époque où il évoluait en Jupiler League (D1 belge).

Forcément, de nombreuses écuries suivent sa trajectoire de près. D'après le journal O Jogo, le natif de Liège serait ciblé par Chelsea, Manchester United et Manchester City, rien que ça ! Pour le quotidien Record, ce serait le Real Madrid qui pourrait entrer en piste pendant le prochain mercato estival. L'entraîneur des Merengue, José Mourinho, serait vraiment impressionné par la progression d'Axel Witsel et il voudrait l'incorporer à son effectif sans tarder.

Le prix de Witsel est exorbitant

En plus de ces deux sources, les intervenants du quotidien Le Parisien ont aussi indiqué dans leurs colonnes que le joueur du Benfica Lisbonne serait sur les tablettes du PSG ! A l'image de tous leurs concurrents potentiels, les gestionnaires qataris du club de la capitale devraient casser leur tirelire afin de s'offrir Axel Witsel. Son contrat comporte une clause libératoire d'environ 40 millions d'euros ce qui n'est pas une somme dérisoire.

Il semblerait que les Aigles soient enclins à entamer des négociations s'ils reçoivent une proposition d'environ 35 millions pour celui dont le contrat expirera en juin 2016. Si cette valse des courtisans se poursuit lors des semaines à venir on pourra dire sans trop s'avancer qu'Axel Witsel sera l'une des grandes attractions du marché des transferts estival 2012 !