Une nouvelle doublure pour Mandanda ?

En plus de certains joueurs de champ dont Romain Hamouma, les dirigeants de l’OM songeraient aussi à engager un nouveau gardien de but afin d’en faire la doublure de Steve Mandanda la saison prochaine.

Steeve Elana

Les déceptions de Deschamps. L’été dernier, le staff de l’OM avait décidé de recruter un dernier rempart afin d’épauler Steve Mandanda. Les Phocéens s’étaient finalement positionnés au sujet de Gennaro Bracigliano qui avait envie de découvrir autre chose après avoir passé de nombreuses années à Nancy. Le fait de s’appuyer sur le portier âgé de 32 ans était un choix logique. Il jouit d’une bonne expérience puisqu’il a 206 matches de Championnat à son actif (L1 et L2 confondues) et 7 rencontres en Coupe UEFA. Malheureusement pour lui et l’OM, Gennaro Bracigliano n’a pas réussi à se mettre en évidence.

Pire même, le natif de Forbach a fait une bourde contre Quevilly en Coupe de France il y a dix jours (défaite 3-2, quarts de finale) alors qu’il restait seulement quelques minutes à disputer lors de la seconde période des prolongations. Après ce match, l’entraîneur Didier Deschamps a choisi de reléguer le gardien de but en tant que numéro trois en vue du duel de Ligue des champions face au Bayern Munich de mardi dernier. Résultat, c’est Elinton Andrade qui était dans les buts de l’OM face à l’équipe allemande au Stade Vélodrome. Le Brésilien n’avait pas joué depuis… 14 mois et il a fait une faute de main grossière sur une frappe de Mario Gomez qui a permis aux Bavarois de trouver l’ouverture (défaite finale 0-2, quart de finale aller).

Un come-back pour Elana ?

A en croire L’Equipe, les décideurs marseillais devraient tenter de recruter un nouveau dernier rempart pendant le prochain marché des transferts estival. L’OM pourrait se tourner vers Steeve Elana qui fait une très bonne saison à Brest. Le gardien de but âgé de 31 ans a fait 28 apparitions en Ligue 1. Au niveau des statistiques, Steeve Elana a encaissé 25 buts soit moins d’un en moyenne par rencontre. Il a effectué 47 arrêts et détourné 69 ballons. Les gestionnaires du club breton ne savent pas s’ils parviendront à le retenir en fin de saison puisque son contrat expirera en juin.

Si on revient dans le passé, on se rend compte que le natif d’Aubervilliers a déjà évolué à l’OM lorsqu’il était plus jeune ! En effet, le footballeur a porté le maillot du club phocéen entre 1999 et 2001 avec des apparitions au sein de l’équipe des moins de 20 ans puis la réserve provençale. Acceptera-t-il de revenir à la Commanderie en tant que doublure de Steeve Mandanda ? La messe est encore loin d’être dite…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)