L’Inter et la Roma cartonnent

L'Inter Milan s'est imposé, non sans difficultés, devant le Genoa (5-4), ce dimanche, lors de la 30e journée de Serie A. Pour le premier match d'Andrea Stramaccioni sur le banc, les Nerazzurri se relancent du même coup dans la course à l'Europe. Dans les autres rencontres, à noter la défaite de l'Udinese à Sienne (1-0) et le carton de la Roma devant Novare (5-2).

Première réussie pour Andrea Stramaccioni. Mais le successeur de Claudio Ranieri sur le banc de l'Inter Milan sera passé par toutes les états pour son baptême du feu. Il aura tout d'abord vu son équipe réussir une entame parfaite face au Genoa, à l'occasion de cette 30e journée de Serie. Milito, auteur d'un doublé en moins de 30 minutes (13e et 27e), et Samuel (38e) offraient aux Intéristes un large avantage très rapidement. Puis la machine intériste commença à s'enrayer. Moretti réduisait l'écart juste avant la pause (45e+1), puis Palacio, sur penalty, ramenait le Genoa à un petit but.

Ressorti des cartons par son nouvel entraîneur, Zarate redonnait de l'air aux siens (74e). C'était sans compter sur une fin de match folle, qui voyait Julio César (79e) puis Belluschi (84e) être expulsés des deux côtés. Gilardino (80e) puis Milito (85e), pour un triplé face à son premier club européen transformaient chacun leur penalty. Puis Gilardino, encore lui, inscrivait un nouveau penalty, le troisième pour son équipe, dans le temps additionnel (90e) pour emballer un peu plus la fin de match. Dans cette affaire de pénalties, c'est finalement l'Inter qui s'en sort, au terme d'un match improbable (5-4). Les Nerazzurri en profitent pour remonter à la 7e place, mais restent à distance respectable des places européennes.

La Roma s'amuse, l'Udinese craque


Car devant eux, la Roma s'est également offerte une promenade de santé un peu plus tôt dans la journée face à Novare. La Louve n'a pas fait de détails devant le promu (5-2), grâce notamment à un doublé d'Osvaldo. Les Romains restent 6e, à trois points du podium et avec trois longueurs d'avance sur l'Inter. La mauvaise opération de ce dimanche est pour l'instant à mettre à l'actif de l'Udinese. Les joueurs de Francesco Guidolin n'ont pas seulement raté l'occasion de grimper, même provisoirement, sur le podium. Ils ont fait pire en mordant la poussière sur la pelouse du mal-classé Sienne (1-0) et restent 5e.

Contre-performance également pour la Fiorentina, battue sur sa pelouse par le Chievo Vérone (1-2). La Viola est du même coup 17e et premier non relégable, avec cinq points d'avance sur la zone rouge. Palerme s'est offert un bol d'air en allant s'imposer à Bologne (1-3). Même constat pour Cagliari devant l'Atalanta Bergame (2-0) Enfin, pas de vainqueur dans le match des mal-classés entre Lecce et Cesena (0-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)