Acerbi a conquis les grands clubs italiens !

En vue du prochain marché des transferts estival, il semblerait que bon nombre de clubs italiens recherchent activement un jeune défenseur central d’avenir capable d’être une tour de contrôle infranchissable -ou presque- en Serie A dans quelques années. Un footballeur du Chievo Vérone pourrait être l’oiseau rare.

Francesco Acerbi

Inconnu ou presque au bataillon ! Avant de débarquer au Chievo Vérone pendant le dernier mercato contre une somme d’environ 4 millions d’euros, Francesco Acerbi a évolué dans des clubs qui évoluent dans les divisions inférieures. En effet, l’ancien international espoirs italien des moins de 20 ans a porté les maillots de Pavia, Renate, Triestina, Spezia avant de réaliser une saison 2010/2011 très convaincante à la Reggina en Serie B. Apparemment, le joueur âgé de 23 ans a eu un déclic au Stade Oreste Granillo puisqu’il est devenu une valeur sûre de la D2 transalpine en quelques mois.

Depuis qu’il a rejoint le Chievo, Francesco Acerbi tente de se faire une place au soleil au sein de l’arrière-garde des Gialloblu (15 apparitions au total, 1 but) ce qui n’est pas évident. Pourtant d’après la presse italienne, ses apparitions auraient vraiment plu à des grands clubs italiens. En effet l’Inter Milan, la Juventus Turin et le Milan AC se seraient déjà renseignés au sujet du défenseur central. Francesco Acerbi possède la particularité d’avoir vu le jour en Lombardie et donc un transfert chez les Rossoneri ou les Nerazzurri pourrait l’intéresser au plus haut point.

A défaut d’intégrer dès l’été prochain le groupe professionnel d’un de ces clubs réputés en vue de préparer la saison 2012/2013, Francesco Acerbi pourrait voir d’un bon oeil un transfert suivi d’un prêt d’un an au Chievo Vérone ou ailleurs afin de poursuivre sa progression tranquillement. Une chose est sûre ne tout cas, l’Italien ne devrait pas s’éterniser chez les Gialloblu bien longtemps car sa cote a grimpé en flèche depuis plusieurs semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement