Une rédemption inespérée pour Ballack ?

Il y a encore quelques semaines, Michael Ballack avait presque tiré un trait sur son aventure au Bayer Leverkusen. Mais un événement a changé la donne pour le milieu de terrain qui a renoué avec la compétition dimanche dernier !

Michael Ballack

Les carottes semblaient cuites pour Michael Ballack. A 35 ans, l'ex-international allemand pensait avoir joué sa dernière partition au Bayer Leverkusen et peut-être même plus généralement en Bundesliga. Mais le destin va peut-être réserver un autre sort à l'ancien joueur de Chelsea. En effet au début du mois, l'entraîneur Robin Dutt a été débarqué par les dirigeants. Son remplaçant est Sami Hyypiä qui gère l'équipe première en compagnie de Sascha Lewandowski. Le week-end dernier, le coach finlandais a choisi à la surprise générale de titulariser Michael Ballack alors qu'il n'avait pas joué depuis… le 22 janvier !

Le natif de Görlitz a pu s'exprimer pendant 65 minutes contre le Hambourg SV (1-1, 29e journée) avant d'être remplacé par le Suisse Tranquillo Barnetta. Dans l'ensemble, sa prestation a été plutôt décevante mais il serait injuste de le juger alors qu'il a été écarté pendant plus de deux mois et demi au Bayer Leverkusen. Pendant un entretien relayé par Bild, “Micha” a souligné qu'il est enchanté d'avoir eu une nouvelle chance. Par ailleurs, il a taclé l'ex-entraîneur Robin Dutt assez sèchement. “C'est important d'avoir une personne qui a une philosophie de jeu (sic)”.

Ballack recadre son agent !

Désormais, Michael Ballack n'est plus aussi pressé que cela de quitter la BayArena pour aller jouer, par exemple aux États-Unis, comme le laissait entendre son agent Michael Becker il y a encore trois semaines. “C'est à moi d'annoncer ce que je vais faire. C'est moi qui suis le joueur (…) Il est regrettable de voir que des rumeurs circulent dans les médias”, a lâché l'Allemand. Apparemment, le conseiller a bien compris le message si on se réfère à sa réponse. “Michael prend les décisions pour sa carrière. Ça a toujours été comme ça et ça continuera dans l'avenir”. On l'a compris, Michael Ballack prendra lui-même une décision au sujet de son futur seulement l'été prochain.