Le Milan AC reprend la tête

Le Milan AC s'est imposé mardi sur la pelouse du Chievo Vérone (0-1), sous une pluie battante, grâce à un but de Muntari et reprend provisoirement la tête de la Serie A. La Juventus doit impérativement s'imposer face à la Lazio, mercredi, pour repasser devant un club lombard toujours aussi efficace, malgré une évidente mauvaise passe dans le jeu.

En Italie, le duel à distance entre le Milan AC et la Juventus Turin s'est poursuivi mardi. Premier des deux prétendants au titre à entrer en piste, le club lombard a souffert sur la pelouse gorgée d'eau du Chievo, solide candidat à une place européenne cette saison.

Pour ce déplacement compliqué, Allegri avait aligné sa meilleure équipe possible, avec tout de même quelques choix forts comme la titularisation de Mario Yepes à la place ce Mexes, légèrement blessé, en défense centrale ou celle de Sulley Muntari dans l'entrejeu. Un choix payant puisque ce dernier a ouvert la marque après 8 petites minutes de jeu pour ce qui sera l'unique but de la rencontre.

Un match laborieux

Dans la droite ligne de leurs précédentes sorties, les Milanais ont ensuite copieusement souffert. Sous la houlette de l'Italien Pellissier et du Français Cyril Théréau, le Chievo s'est créé plusieurs occasions franches. Il aurait même pu bénéficier d'un penalty pour une main milanaise dans sa surface si l'action n'avait pas été entachée d'un hors jeu d'un joueur de Vérone. Hors jeu également dans le temps additionnel, et but refusé pour Vérone ! Certes, Milan est accablé par les blessures, mais cela n'explique pas tout. C'est donc une nouvelle toute petite victoire qu'a remporté le club lombard ce soir. Mais une victoire qui pourrait rapporter gros.

En effet, mercredi la Juventus a la lourde tâche d'accueillir le troisième du classement, la Lazio Rome. Tout autre résultat qu'une victoire, et le Milan AC conserverait la tête du classement à l'issue de cette 32e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement